Chat général , avec Gérard Apfeldorfer le 19/12/2018 à 18h00

19/12/2018 (18:05) dinamite A partir de quand, perd on du poids , il y a 15 jours que j'ai commencé votre méthode Bonsoir dinamite, Vous êtes pressée, n'est-ce pas? C'est une erreur courante. Mais dangereuse. Car l'objectif que nous vous proposons n'est pas de maigrir vite, mais de vous installer durablement à votre poids d'équilibre. Un poids que vous atteindrez lorsque vous mangerez en moyenne, la plupart du temps, en tenant compte de vos sensations alimentaires de faim et de rassasiement, que vous mangerez aussi tous les aliments que vous aimez sans vous prendre la tête. En conclusion, souvent, il est nécessaire d'avoir parcouru plusieurs étapes du programme avant que le poids ne commence à régresser. Mais ainsi, sans se presser, on assure ses arrières!
19/12/2018 (18:13) anasta Depuis que je prends des médicaments pour soigner un trouble bipolaire, j'ai beaucoup grossi +30 kg en 10 ans. Pourquoi ? Bonsoir anasta, On soigne les troubles bipolaires avec le Téralithe, un médicament à base de lithium, qui fait grossir, souvent d'une dizaine de kilos, probablement par ralentissement du métabolisme. Ou bien on donne des neuroleptiques "de nouvelle génération", comme le Zyprexa, qui lui, fait énormément grossir. Le neuroleptique qui fait le moins grossir, voire pas du tout, est l'Abilify. Les neuroleptiques perturbent les sensations alimentaires, en particulier le rassasiement. Ils auraient une action sur les récepteurs de la sérotonine, ainsi que d'autres neuromédiateurs, et peut-être agiraient aussi sur la ghréline et le cortisol. Que peut-on y faire? Tout d'abord, se demander si la prise de ces médicaments est vraiment indispensable, et si on ne peut pas baisser les doses. Ensuite, si votre médecin vous dit que ce n'est pas possible, accepter que sous médicaments, le poids d'équilibre soit un peu plus élevé, tant que la prise de ces traitements s'avérera nécessaire. On pourra cependant limiter la prise de poids en mangeant attentivement, en dégustant, car si les sensations alimentaires sont perturbées, elles n'en sont pas moins présentes. Il s'agira aussi de travailler sur l'alimentation émotionnelle, de telle sorte qu'on mange des quantités minimales lorsque la motivation à manger est de retrouver le calme émotionnel. Bien sûr, Linecoaching est là pour vous aider à le faire. Bon courage à vous et accrochez-vous!
19/12/2018 (18:00) G. Apfeldorfer Bonsoir à toutes et tous. Peut-être aurez-vous des questions concernant les fêtes? Le foie gras fait-il grossir? Les huîtres font-elles maigrir? Ou peut-être ne vous en souciez-vous pas et avez-vous des inquiétudes plus sérieuses. Quoi qu'il en soit, je suis là pour vous répondre une heure durant. Comme je réponds dans l'ordre d'arrivée des questions, parfois c'est rapide, s'il n'y a pas trop de questions, et parfois, c'est plus lent. Mais pas d'inquiétude: je vais vous répondre!.
Haut de page 
X