Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Affrontez le regard des autres, le surpoids n'est pas un défaut

Voting
1
La piscine, trop peu pour vous ? Il est temps d’arrêter les stratégies d’évitement, où tout lieu public devient une source d'angoisse. La natation affinera votre silhouette.
Photo
Affrontez le regard des autres, le surpoids n'est pas un défaut
Body

Les personnes en surpoids perçoivent les moments où le corps de dévoile -à la plage ou à la piscine par exemple- comme la preuve d'un rejet social. La spirale du repli sur soi se met en marche. Affronter vaillamment le regard de ses semblables est donc une nécessité ! Pour y parvenir, on avance étape par étape.

Recensez les situations que vous évitez et donnez-leur une note de difficulté. Commencez par affronter les situations les plus faciles. Rendez-vous compte que le jugement des autres tient en grande partie du jugement que vous portez sur vous-même. Si nous avons une bonne opinion de nous-même, les autres sont enclins à penser pareil, et réciproquement. Et n'oubliez pas que pour affiner sa silhouette rien ne vaut l'exercice physique.

Voting
1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mar 03/06/2014 - 16:26
Malgré mes 92kg, je continue à aller nager avec des palmes et à suivre le cours d'aquagym. A ce cours il y a une autre femme encore plus obèse que moi...je relativise et je me donne à fond pour que le bénéfice de la séance soit optimal. Et ceux qui regardent de la terrasse je les emm.... Moi je soir j'ai les muscles qui expriment leur fatigue et cela me fait moralement beaucoup de bien. Ce ne sont pas des douleurs d'arthrose mais le corps qui se muscle.

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h