Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Fondu de jogging !

Article
Voting

13 avis

1

Il paraît que courir est bon pour la santé. Mais comment faire si on est un sédentaire de longue date? Faut-il obligatoirement enfiler des baskets et sacrifier au rituel à la mode ? Ou bien y a-t-il d’autres exercices, mieux adaptés à votre morphologie actuelle pour maigrir ?

Photo
Fondu de jogging !
Body

Préserver son capital santé grâce à l'activité physique

Les études sur les bienfaits du jogging sont nombreuses. En 2008, des chercheurs de la faculté de médecine de Stanford concluent une étude menée sur vingt ans, au cours desquels ils ont comparé un groupe de coureurs et un groupe sédentaire composés d’hommes et de femmes de plus de 50 ans. Chez les coureurs assidus, les symptômes d’incapacité physique apparaissent 16 ans plus tard que chez les sédentaires. Et ces coureurs réduisent significativement le risque de mourir prématurément.

Cependant, si votre surcharge pondérale est importante, le jogging pourrait bien vous faire plus de mal que de bien. Solliciter trop brutalement un cœur, un système vasculaire, des muscles qui ont été longtemps au repos est risqué. Avant toute chose, une visite chez votre médecin s’impose, afin de vérifier que votre organisme est bel et bien en état de fournir de tels efforts.

La marche à pied est un bon début pour garder la forme

Mettre votre corps en mouvement est bénéfique, non seulement pour la forme physique, mais aussi pour le moral. À condition de ne pas vous mettre en situation d’échec, dans des postures où vous aurez le sentiment de vous ridiculiser.

Voilà pourquoi il est souvent nécessaire de commencer doucement, par un exercice doux. La marche à pied, par exemple. Une étude américaine menée à l’Université Duke, en Caroline du Nord, vient en effet de démontrer que les gens sédentaires marchant deux ou trois heures par semaine en retirent autant de bienfaits pour leur santé cardiovasculaire que ceux qui font du jogging. Allez hop, on va se balader !

N’oublions pas d’autres formes douces d’activités, comme le yoga ou le Tai-Chi, comme l’aquagym. Tout ce qui contribue à mettre votre corps en mouvement, à vous aider à prendre conscience de ce corps, va dans le bon sens.

Article
Voting

13 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mer 27/07/2011 - 11:32
bien vu quand on a du mal à bouger son corps merci de cet article.

Répondre

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h