La dégustation nous ré-apprend à être ami(e) avec la nourriture et non plus à la subir, à l'apprécier à sa juste valeur en quantité comme en qualité. La bouche a retrouvé son "sens" gustatif et nous donne ce bonheur d'être plus serein(e) avec l'alimentation. Ce que j'espère c'est de continuer sur ce nouveau chemin dans la pleine conscience et la sérénité.
Oui sympa la dégustation, on se régale sans culpabiliser, c'est çà la découverte pour moi ! donc, même en fête ( je sors d'un mariage), je m'éclate et comme je déguste en conscience, je mange moins, et ai plus de plaisir, je sais dire non qd c'est trop, du coup, en 4 mois, 6kg de moins, en m'éclatant, c'est génial ! Avoir du plaisir à maigrir, c'est une belle trouvaille ! bravo et merci !
Excellente la récompense,Merci pour ces très joyeux dessins qui me réconcilient tout a fait avec l'expérience de la dégustation que j'ai trouvée un peu compliquée(pourtant ,en soi elle ne l'est pas)
En fait je n'ai pas de problème du tout avec le goût mais la lente dégustation ,je ne pratiquais pas ,maintenant ,si!!! je profite et fragmente et j'ai un peu moins mangé grâce à cela et un peu perdu du poids, une taille en moins ,ça se fête !!
Merci !
Commentaire
Répondre