4 conseils pour mincir durablement
Conseil pour mincir n°1: Avoir des objectifs à long terme
Oubliez les gros titres des magazines féminins à l'approche de l'été. Perdre 5 kilos en une semaine n'est certainement pas une bonne chose pour votre corps. Car gare au retour de manivelle ! A quoi bon maigrir, si c’est pour regrossir de plus belle ? Et si vous considériez le problème pondéral sur le long terme ? Pour cela, il vous faut devenir capable d’écouter et de respecter vos sensations alimentaires de faim et de satiété, vous réconcilier avec vos aliments préférés, avec lesquels vous êtes en guerre, et cesser de manger vos émotions. Un gros chantier ? Certes. Alors autant s’y mettre le plus vite possible.
Conseil pour mincir n°2: Repenser son alimentation
Oui aux haricots verts, haro sur le chocolat, ça vous rappelle quelque chose ? Si vous avez déjà fait un régime, cette phrase doit vous rappeler de bien mauvais souvenirs. Rassurez-vous, pour maigrir durablement, la meilleure solution c'est la variété. Pour bien fonctionner, votre corps a besoin de minéraux, de vitamines, mais aussi de gras, c'est indispensable. Donc haricots verts, chocolat, salade et frites : pas d'aliments interdits, l'important est de manger à sa faim.
Conseil pour mincir n°3: Déguster et prendre le temps
Un carré de chocolat, c'est délicieux. Un carré de chocolat dégusté, c'est mieux ! Prendre le temps d'apprécier un bon moment à table, apprécier les saveurs, les textures, humer les arômes d'un bon repas, d'un bon café, ça change tout. En prenant le temps, vous mangez moins et prenez plus de plaisir, c'est la formule gagnante pour maigrir pour de bon. Manger est définitivement un des plaisirs de la vie : accordez-vous le temps d'en profiter, ça n'en sera que meilleur !
Conseil pour mincir n°4: Ecouter son corps
Etre à l'écoute de son corps est primordial pour mincir durablement. Tout au long de la journée, votre corps vous envoie des signaux : quand il a froid, chaud, en cas de douleur... De la même manière, votre alimentation doit être guidée par votre faim. En mangeant à vos besoins et selon votre faim, vous évitez les excès qui causent les kilos en trop.
Finalement, la meilleure solution pour mincir durablement, c'est de laisser son corps fonctionner naturellement, et de suivre ses besoins. C'est dans cette optique que la méthode Linecoaching préconise l'écoute des sensations alimentaires comme la faim et la satiété. En respectant vos sensations alimentaires, vous retrouvez une alimentation régulée et vous mincissez durablement, sans régime.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Commentaire
Répondre