Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Comment se guérir de l'impulsivité alimentaire

Voting
6
Face à leur impulsivité, la plupart des personnes auront le réflexe de vouloir lutter contre leurs envies de manger émotionnelles. Souvent d’ailleurs en se mettant au régime et en augmentant leurs efforts de contrôle. C’est un travail harassant qui nécessite des efforts constants et mobilisent l’attention sans répit. On peut ainsi « bloquer » quelques envies de manger. Malheureusement, plus on lutte contre les envies de manger émotionnelles plus celles-ci augmentent. C’est donc une tâche sans fin et sans issue qui à la longue se solde toujours par un craquage.
Photo
Comment se guérir de l'impulsivité alimentaire
Body

La vraie solution consiste à faire disparaître l’impulsivité alimentaire. A faire en sorte que les émotions ne déclenchent plus les envies de manger. Dans la mesure où l’impulsivité est un réflexe conditionné, il est donc possible de le déconditionner. Ce travail repose sur les deux piliers de notre programme, traiter les comportements de restriction et acquérir des techniques de pleine conscience qui rendent capables de mieux supporter les émotions et d’augmenter la tolérance émotionnelle.

Voting
6

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

sam 18/05/2013 - 16:04
En tout cas, qu'est-ce que ça fait du bien de savoir qu'il y a d'autres personnes dans le même cas que moi. Je mets aussi tous mes espoirs dans ce programme. Bonne réussite à tous. Agnès
jeu 04/04/2013 - 23:41
pour moi c'est surtout dur le soir.envie de chocolat ou de sucré je trompe l'impulsion avec une tisane sans sucre quand je suis vigilante: c'est du contrôle mais je craque parfois; sans que je ressente une émotion précise je ne comprends pas : je n'ai pas tendance à manger sous le coup des émotions sauf de temps en temps. j'espère que la méthode va m'aider!
dim 13/01/2013 - 23:38
Ah oui, cette fameuse trouille au ventre de l'après-dîner, ce moment où je sais que je vais craquer, que je ne parviendrai pas à résister au chocolat, Nutella, madeleines, pain, confiture. Ce serait tellement simple, comme me le disent les bonnes âmes charitables qui ne savent pas de quoi elles parlent, de ne pas acheter ces aliments qui me font tant de mal. Oui, mais je sais aussi que si je ne les ai pas à portée de main, je vais vivre une panique atroce, une obsession que je vais calmer à coup d'anxiolytique et somnifère. Il y a deux mois j'ai arrêté la cigarette. J'ai donc encore moins de support pendant ces moments de compulsion nocturne. Mais j'espère que la méthode LC va m'aider, je suis motivée. Je veux devenir libre de la bouffe. D'aussi loin que je m'en souvienne, j'ai dû commencer à être comme ça vers l'âge de 7-8 ans. Mes parents étaient commerçants, rentraient tard du boulot. J'ai dû commencé à compenser comme ça.
mer 24/10/2012 - 22:46
Si mes emotions ne controlent plus mes envies de manger c'est sûr c'est gagné mais j'ai l'impression que le chemin sera long car j'ai mis plus de 12ans à grossir et les mauvaises habitudes ont la vie dure.J'espère juste être assez patiente.
jeu 18/10/2012 - 15:51
je suis dans le meme cas, donc je me pose laquestion ai-je faim , .ensuite je me dis que le problèmedoit pas passer par le bouffe, je fias un effort et j'attends.
mer 12/09/2012 - 15:26
Je suis dans ce cas le soir et je suis comme en transe c est obsessionnelle comme une envie de cigarette incontrolable je n ai plus conscience de se que je fait quand j ai manger apres je culpabilises et la j ai conscience d avoir dérapée et les régimes ne marchent pas car j ai toujours l appréhension du soir vers 21 heures en bouquinant melsa 62

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h