Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

La fatigue peut vous pousser à manger sans faim

  |  
Voting
2

Certains états émotionnels et physiques sont propices aux envies de manger émotionnelles, ces moments où l’on mange sans faim réelle et donc où l’on grossit. La fatigue en fait partie.

  |  
Photo
La fatigue peut vous pousser à manger sans faim
Body

Est-ce qu’il vous arrive de manger une barre chocolatée, d’avaler un aliment quelconque voire une boisson sucrée, en vous disant que cela va vous réveiller ou vous tonifier ? Ces envies surviennent-elles souvent ? Alors vous mangez, sans faim, même si vous avez pris un repas peu de temps avant et que votre corps ne vous envoie aucun signe ? C'est la fatigue qui vous fait manger.

Voici une forme d’envie de manger émotionnelle. Lorsque vous succombez à cette envie de manger à cause de la fatigue, vous mangez, sans faim physiologique, ce qui vous fait grossir si cela vous arrive un peu trop régulièrement. Je souhaite vous aider à déceler ces moments, ces émotions qui vous poussent à trop manger. C’est l’un des objectifs de ma méthode. En identifiant ces états émotionnels, nous pourrons voir d’où viennent vos kilos en trop !

Si la fatigue vous pousse à trop manger, eh bien nous allons nous attaquer à ce schéma et changer vos habitudes alimentaires. Comme vous vous en doutez, je commencerai par vous conseiller de vous reposer... Mais la « fatigue » cache parfois d’autres choses : la tristesse, l’angoisse par exemple. Des émotions pénibles qui sont aussi propices aux envies de manger soudaines, comme si la nourriture allait les apaiser. J’aimerais donc que nous nous penchions sur toutes ces émotions. Puis nous apprendrons à les accepter, à les laisser passer, à y répondre finalement autrement qu’en mangeant ! J’ai un tas d’exercices et de conseils en réserve pour vous aider à ne plus manger à cause de la fatigue et ainsi, perdre du poids durablement.

  |  
Voting
2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mer 28/02/2018 - 18:50

Evelyne2212. je comprends tellement ce que vous venez de décrire.

 

lun 10/03/2014 - 11:00
Ca c'est bien vrai : trop de fatigue, ça pousse à manger plus que de raison. J'en sais quelque chose. Maman dépassée par les événements + boulot à temps plein + activité de loisirs = le WE finit, on n'est toujours pas reposée, on commence la semaine déjà débordée et on mange, on mange, on mange ... Aujourd'hui, les enfants sont "presque grands", j'ai réduit mon horaire un petit peu, j'ai lâché du lest avec le club de loisirs et je me rend compte que dès que je peux, je dors, je dors, je dors. Et du coup, je mange beaucoup moins.

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique…
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h