Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

La joie peut faire grossir

Voting
0
C'est déclaré: les émotions peuvent faire grossir...et la joie en fait partie! Mise en lumière de notre expert sur la joie et les kilos en trop.
Photo
La joie peut faire grossir
Body

Vous arrive-t-il de manger trop lorsque vous êtes entouré de monde, que la fête bat son plein ? Dans les moments festifs, faites-vous attention à votre sensation de faim et de satiété, ou mangez-vous seulement pour suivre la cadence et socialiser?

J’aimerais que l’on s’intéresse de plus près aux émotions qui vous traversent réellement dans ces moments-là. Est-ce seulement de la joie ? Ressentez-vous aussi du stress à l’idée de devoir faire bonne figure, discuter avec les gens ? Et cette nourriture qui abonde, cela vous angoisse ? Si vous faites attention à votre poids, vous avez certainement une liste d’aliments interdits, vous essayez de vous restreindre. Les fêtes vous apparaissent comme un moment difficile, où vous ne contrôlez plus votre alimentation... Les émotions conjuguées à vos habitudes de restriction vous éloignent de vos sensations alimentaires : vous craquez et vous mangez trop, sans écouter votre appétit réel, la faim puis la satiété.

Pas d’inquiétude, ce comportement alimentaire est commun. Et je vous assure qu’il est tout à fait possible de changer votre perception des choses. C’est mon but. Je m' intéresse à votre comportement alimentaire afin de déceler ces schémas qui vous font trop manger. Ensuite, grâce à un suivi quotidien et des exercices pratiques, vous apprenez à répondre à vos émotions autrement qu’en mangeant. Enfin, vous pouvez mincir durablement.

Voting
0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h