Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Le régime n’est pas une religion

  |  
Voting
1
Vous adoptez des régimes et suivez leurs instructions à la lettre ? C’est normal, c’est le but de ces méthodes. Mais embarqué dans un processus qui vous échappe, vous oubliez parfois de respecter vos goûts alimentaires et votre corps.
  |  
Photo
Le régime n’est pas une religion
Body

Vous adoptez un régime alimentaire parce que les théories et les règles ont finalement quelque chose de confortable : on peut s’en remettre à une « école de pensée » sur l’amaigrissement et suivre ses principes, sans réfléchir chaque jour à ce qui va nous faire maigrir ou grossir.

Je vous comprends. Mais dans 95 % des cas, les personnes ayant suivi un régime amaigrissant se sont retrouvées en échec : elles n'ont pas tardé à regrossir.  Pourquoi ? Parce que ces régimes sont tous  fondés sur l’interdiction d’aliments ou la limitation  des apports caloriques. Alors, je vous propose de vous interroger : qu’avez-vous retiré de cette période de régime ? Cela vous a-t-il aidé à comprendre d’où venaient vos kilos en trop ?

C’est malheureusement rarement le cas. Le régime alimentaire vous impose ses règles telle une religion, sans égard pour votre personnalité, votre histoire et vos goûts. Ainsi, ses règles ne vous correspondent pas. Je vous conseille donc de prendre un peu de distance par rapport à la foule de méthodes amaigrissantes qui existent et de considérer en premier lieu votre corps, votre expérience de la nourriture. Le but d’une méthode pour maigrir ne devrait-il pas de faire la paix avec les aliments? De faire honneur à votre corps en dégustant tout type d’aliments, du moment que vous les aimez et qu’ils viennent combler votre faim ? C’est mon objectif. Je veux que vous retrouviez un rapport sain à la nourriture et un juste poids.

  |  
Voting
1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

sam 14/01/2012 - 18:43
Des années sans féculents, autre qu' un peu de pain aux céréales le matin. Difficile de manger sereinement ensuite..la moindre bouchée de riz, de pâtes, de pain ..Tellement de messages circulent dans la presse, partout... Surtout pas de pic de glycémie, sinon stockage garanti. Je mange avec ma tête, tout est intellectualisé, tous les messages se confrontent ..contradictoires quelquefois . Manger le fruit en dessert ou surtout pas : seul en collation...je voudrais en arriver à tout effacer, un " lavage de cerveau." en quelque sorte...plus de place pour l' instinct, le plaisir...quel dommage!! résultat: des crises de boulimie qui annulent tous les efforts, les privations...

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h