Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Manger moins pour maigrir

  |  
Voting
9
Saviez-vous que la taille de vos plats et de vos couverts influençaient les quantités de nourriture avalées? Evitez ce piège! Pensez à la vaisselle "miniature" et vous allez manger moins et maigrir.
  |  
Photo
Manger moins pour maigrir
Body

Quand vous mangez chez vous, utilisez de la vaisselle miniature, des fourchettes et couteaux à dessert, des petits verres si vous buvez du vin. Et vous verrez que vous allez manger moins donc maigrir.

Cette astuce permet, notamment à ceux qui n’arrivent pas à laisser de la nourriture dans leur assiette, de se servir des petites portions alimentaires. Ainsi, vous cessez de manger au-delà de votre rassasiement. Arrivés à la fin de votre petite assiette, posez-vous la question: ai-je encore faim ? Si la réponse et non et si vous souhaitez maigrir, vous pouvez arrêter de manger.

  |  
Voting
9

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

sam 22/06/2013 - 16:58
Je vais essayer dès ce soir avec mes assiettes à dessert, ainsi c'est vrai on va y réfléchir à deux fois avant de se resservir !
lun 11/03/2013 - 21:51
J'avais adopté une autre astuce qui consistait à récapituler dans sa tête ou à haute voix tout ce que l'on avait l'intention de manger de l'entrée au dessert Si le dessert était incontournable, j'imaginais une part "normale" du plat principal et en réalité je me servais une part plus restreinte car j'ai énormément de mal à jeter la nourriture ( même si maintenant j'arrive à le faire car la poubelle ne grossit pas contrairement à moi si je finis les plats des enfants ) Je vais adopter votre astuce car elle est très simple à utiliser
lun 27/08/2012 - 00:50
Mariée à un grand gabarit, je me rends compte maintenant que j'ai au fil des années calquée la taille de mes portions sur les siennes. Sauf qu'il mesure 35cm de plus que moi. Résultat 22 ans de bonheur et 40 Kg en plus. Je vais essayer de prendre une assiette à dessert pour moi, les portions serons sans doute plus raisonnables.
positivethinker.
ven 13/04/2012 - 17:22
la taille de ses 2 mains comme indicateur de portion ? Ca me parait un peu leger oui !
sam 10/03/2012 - 13:12
Bonjour, Le nutritioniste de ma soeur lui a dit que la taille de ses portions ne devait pas excéder la taille et le volume de ces deux mains collées l'une à l'autre. Ca me parait peu, surtout en considérant que cette portion inclue l'entrée, le plat et le dessert. Qu'en pensez vous?
dim 20/11/2011 - 18:54
Je vais piquer de ce pas la dinette à mes nièces !!!
ven 22/07/2011 - 10:53
Belle astuce ! je vais essayer dès que je serai rentrée de vacances ! et libre de mettre le couvert que je veux !!!
lun 18/07/2011 - 19:33
super j'ai essayé çà marche bien pour prendre conscience qu'on est plus vite rassasié ! Je ne suis pas sûr qu'à long terme çà soit commode de changer toute cuisine ...
lun 04/07/2011 - 14:26
Je me souviens avoir vu un reportage sur le fait qu au etats unis la taille des portions avec enormement augmente en 20 ans. Par exemple une part de pizza faisait 500 calories elle en fait 850 maintenant. Un cafe faisait 45 calories maintenant merci a Starbuck il en fait 280 de plus. Voir ce site //www.divinecaroline.com/22177/49492- Et moi aussi j ai augmente mes portions, je commence donc les petites assiettes des ce soir !!

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h