Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Mon enfant a de bonnes rondeurs : Que faire ?

  |  
Voting
0
Les rondeurs de l’enfance sont parfaitement normales et signe de bonne santé. Mais trop, c’est trop et parfois, ces rondeurs se transforment en surpoids. Peut-être est-ce dû à un manque d’éducation alimentaire de votre enfant. Manger, cela s’apprend !
  |  
Photo
Mon enfant a de bonnes rondeurs : Que faire ?
Body

Le fait de manger s’apprend en famille. La cantine est utile, les enseignants aussi, mais vous, parents, êtes vraiment les plus à même de transmettre à vos enfants la bonne façon de manger. Progressivement, ils civiliseront leur alimentation, feront la différence entre le plaisir alimentaire, mangé avec attention, dégusté et apprécié, qui vient combler sa faim, et la dévoration immédiate, sur le mode de l’urgence, comme les nourrissons, incapables d’attendre.

Savoir reconnaître sa sensation de faim permet de perdre des kilos superflus

Commencez par donner l’exemple : montrez à votre enfant que vous prenez plaisir à manger, et que vous respectez les aliments que vous consommez. Montrez-lui comment tenir compte de sa faim et manger au bon moment, comment s’arrêter lorsqu’il arrive au bout de son plaisir, pour éviter de manger trop. Aidez-le à développer ses talents de dégustateur, sensibilisez-le aux saveurs et aux quantités. Interrogez-le sur sa faim, sur ses goûts. A-t-il encore faim, de quoi a-t-il envie ? Donnez-lui de bons conseils, comme de ne pas finir son assiette s’il n’a plus faim. 

L’important est que votre enfant puisse entretenir une bonne relation avec ses aliments, et qu’il puisse consommer tout ce qu’il aime, chocolats, biscuits, Nutella, sans culpabilité. C’est parce qu’il sait que ses aliments préférés sont toujours disponibles qu’il pourra ne pas en abuser et éviter le surpoids.

L’important aussi, bien sûr, est que votre enfant ne soit pas un enfant abandonné, livré à lui-même et dont le meilleur copain est le réfrigérateur. Comme vous voyez, nous sommes loin d’un régime alimentaire !

Soyez patient : aimé et éduqué, votre enfant s’affinera à son rythme en grandissant ! 

Et, cela va sans dire, mais encore mieux en le disant, ne lui infligez pas la double peine en lui reprochant ses rondeurs, ne le stigmatisez surtout pas. Souvenez-vous que ses petits camarades sont déjà capables de dureté, de méchanceté. Il a besoin de votre amour inconditionnel, surtout pas de focaliser sur les kilos en trop.

  |  
Voting
0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique…
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h