Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Prendre un médicament pour maigrir peut être dangereux

Voting
0
La polémique autour du médicament Mediator, accusé d’être responsable de la mort de 500 à 2 000 personnes en France doit nous faire réfléchir aux méthodes pour maigrir. Quel comportement adopter pour maigrir sans risques ?
Photo
Prendre un médicament pour maigrir peut être dangereux
Body

Tout n’est pas bon à tester pour maigrir, loin de là ! Nous ne vous répèterons jamais assez à quel point il est essentiel que vous vous fassiez du bien. Maigrir ne doit pas être une torture, que vous vous imposez comme pour vous punir d’avoir grossi pendant des années ! Maigrir signifie accepter son corps, le chérir et l’emmener à son rythme vers un juste poids en fonction de sa morphologie. Voilà le comportement judicieux à adopter pour maigrir.

Sur cette route, certains d’entre nous se voient proposer des cachets, censés faciliter l’amaigrissement. Comme le Mediator, qui défraye la chronique car on l’accuse aujourd’hui d’avoir entraîné la mort de personnes en surpoids. Que le médicament s’appelle Mediator ou autre, êtes-vous bien sûr de vouloir considérer vos kilos en trop comme une maladie, à soigner avec des cachets ? Ne voulez-vous pas essayer de comprendre d’où vient votre surpoids ?

Car quand on comprend, on peut agir autrement. C’est la logique de ma méthode qui vous emmène vers votre poids d’équilibre en s’intéressant à votre comportement alimentaire. Pour cela, pas de cachet ni même d’aliments interdits et de menus obligatoires. Non, il s’agit de vous donner les clés pour adopter un comportement intelligent face à la nourriture. Pour maigrir, il s'agit en fait de retrouver une alimentation intuitive : manger de tout et dans les quantités dont votre corps a besoin, sans excès.

Voting
0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h