stop à l'évitement émotionnel qui empêche de mincir
Les pulsions alimentaires déclenchées par des émotions sont une chose malheureusement commune. Nombre d’entre vous ont déjà connu ces moments où l’on avale plutôt que l’on mange, on apprécie à peine la nourriture, et il ne s’agit pas de combler un appétit mais d’étouffer une émotion, une sensation désagréable. Ce que l’on appelle l’évitement émotionnel. Parfois, nous n’en avons même pas conscience ! La seule chose que nous voyons, ce sont les kilos en trop.
Faire un travail sur soi pour gérer ses émotions et mincir
Pour comprendre ce schéma et en sortir, nous nous inspirons des thérapies émotionnelles. Elles permettent d’étudier de plus près vos émotions, d’observer comment celles-ci influencent votre rapport à la nourriture, et enfin de vous proposer des moyens efficaces pour retrouver une alimentation régulée par l’appétit.
Pour réussir, il est essentiel que ce travail sur soi vous intéresse, qu’il attise votre curiosité. Réfléchissez dès maintenant à ce que vous avez envie de découvrir, de changer ! Certaines de vos réactions ne sont-elles pas étonnantes, d'un certain point de vue ? Souvenez-vous de ce repas pantagruélique où vous avez trop mangé, de cet après-midi où vous avez mangé tant et plus mécaniquement. Essayez a posteriori d’analyser ces moments, sans jugement ni culpabilité. Quel était le souci du moment, à quoi pensiez-vous, que ressentiez-vous ? Cette observation de soi, avec compassion et gentillesse, est la clé pour se réconcilier avec la nourriture, changer sa façon de manger et mincir.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Commentaire
"Cette observation de soi, avec compassion et gentillesse, est la clé pour se réconcilier avec la nourriture, "
C'est pour moi la phrase la plus importante de cet article. Les filles, et les gars s'il y en a, faites VRAIMENT preuve de bienveillance envers vous-même. Vous craquez ? craquez ! N'en faites pas tout un plat. Mais que cela ne vous empêche pas de progresser, de persister et de revenir au programme.
Répondre