Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Vous vous trouvez trop gros ?

  |  
Voting
10
Le ministère de la santé a lancé une grande étude sur internet pour comprendre les comportements alimentaires des Français. Selon les premiers résultats, ils sont nombreux à se trouver trop gros !
  |  
Photo
Vous vous trouvez trop gros ?
Body

Lancée en mai 2009, l’étude Nutrinet-Santé vise à étudier le comportement alimentaire de 500 000 internautes ou "nutrinautes" sur cinq ans. Des résultats partiels ont déjà été publiés.

En revanche, quel que soit le lieu, les femmes sont très sévères avec leur corps. 49 % des femmes se trouvent trop grosses contre 42 % des hommes. Indépendamment de la catégorie sociale, 70 % des femmes et 55 % des hommes voudraient perdre du poids. Nutrinet révèle ainsi l’image négative de la grosseur.

On comprend mieux l’intérêt des magazines féminins pour les régimes amaigrissants et la capacité des marques de cosmétiques à proposer, chaque semaine, un nouveau produit amincissant... Mais attention aux pièges du marketing. Si vous cherchez à maigrir, commencez par retrouver le plaisir d’une alimentation saine ! N’oubliez pas que dans 92 % des cas, les régimes amaigrissants basés sur la privation se soldent par un échec et une reprise de poids...
 

  |  
Voting
10

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

dim 30/06/2013 - 10:40
J'ai trouvé une boîte à chaussures chez mes parents pleine de photos et durant ce moment où nous évoquions les souvenirs, j'ai cherché l'enfant puis l'adolescente boulotte que j'étais censée être, et je ne l'ai pas trouvée. Je me suis aperçue que je me pourrissais la vie quelque soit mon poids et que je ne me sentais pas mieux dans mon corps qu'il soit en surpoids ou en stade d'obésité morbide. J'ai beau en avoir conscience, j'ai beaucoup de mal à restaurer les dégats.
mer 10/10/2012 - 19:30
Hé bien moi je suis fatiguée de tous ces régimes basés sur la privation, l'échec et la dévalorisation de soi. Je souhaite faire de la faim une alliée et une amie et ne plus m'angoisser lorsqu'elle arrive. j'ai un rêve: m'aimer enfin et ne plus me juger durement à tout moment de la journée et surtout au moment des prises alimentaires et dans les magasins de vêtements où je m'achète rien car je me trouve laide dans tout. J'ai grand espoir dans la méthode proposée ici.
dim 26/02/2012 - 08:07
par contre oui c'est pénible de ne pas trouver sa taille dans les magasins! encore maintenant je fais un 42 mais les formes ne sont pas adaptées! ça vient petit à petit mais souvent il faut avoir des jambes 'baton' , pardon mais moi je suis une femme gynoide je ne suis pas barbie
dim 26/02/2012 - 08:06
bonjour je fais partie de cette étude depuis 2 ans je suis ravie d'en être! je me sens encore un peu trop grosse mais là ça m'est supportable, sans rondeurs je ne me reconnaitrais pas...souvent je trouve les mannequins ou autres 'stars' trop maigres! Mon mari me dit souvent que les premières à critiquer le corps des autres (ou le leur) ce sont les femmes elles mêmes! si on arrêtait de se dévaloriser? Combien même nous aurions un corps imparfait, et alors? pourquoi les femmes devraient forcément être toutes belles et minces? il ny a pas que ça dans la vie!
ven 20/01/2012 - 10:28
oui, merci pour l'info. Je vais de ce pas m'inscrire à nutrinet-santé. Moi ce qui me gêne le plus ce sont les photos ! sur toutes les photos où j'apparais, le plus souvent malgré moi, je me trouve beaucoup beaucoup trop grosse ! Et je voudrais encore ressembler à une femme mince. Eh oui ! pourquoi ne pas se dire qu'un jour cela ira ? N'est ce pas une motivation ?
sam 14/01/2012 - 19:00
les régimes et leurs effets yoyo font perdre la perception du corps, l' image qu' on en a ..souvent négative .Je suis toujours surprise quand on me qualifie de "menue"...j' ai l' impression qu' on ne parle pas de la même personne.. pour moi, je suis toujours trop grosse. Je connais les tables de calories, les index glycémiques, l' indice de pral ..etc..un combat pour ne pas acheter encore le dernier livre sorti, la dernière revue...je suis très consciente de l' argent que ça rapporte, je ne suis sans doute pas la seule dans ce cas. Un combat intérieur ! Je suis inscrite depuis plus d' un an à nutrinet-santé.
sam 19/11/2011 - 15:57
... sans parler des vendeuses de boutiques de mode qui vous regardent d'un air méprisant lorsque vous demandez jusqu'à quelle taille elles proposent leurs modèles !!
mar 20/09/2011 - 16:47
et oui!! les belels filles à profusion! toutes retouchées sur nos magazines!!!! les vraies belles ont 25 ans tout au plus, et encore alors cessons de nous critiquez nous même , mais tu as raison que c'set dur de faire de la resistance, et la femme mince croisée dans la rue , est elle plus heureuse que nous? est elle plus "femme" ? résister à ce lavage de cervau! c'est dur effectivement mais quelle paix!
mer 10/08/2011 - 12:40
Merci pour l'info, je viens de m'inscrire à l'étude. J'espère que ça me permettra d'apprendre des choses, de faire plus attention à moi et si ça peut faire progresser la médecine que nous soyons un max à nous inscrire...
Anonyme (non vérifié)
jeu 09/06/2011 - 15:26
....que c'est vrai...mais que c'est dur de s'ôter de l'esprit les stars, les mannequins, les femmes minces dans la rue....
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h