Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Maigrir en se faisant plaisir

  |  
Voting

35 avis

2

Se fixer des petits objectifs qui permettent d'accepter les choses désagréables... comme un éclair au café après la vaisselle ! Mais pour le déguster sans grossir, encore faut-il s’accorder un moment dédié à ses sensations. Maigrir en se faisant plaisir, c'est donc possible !

  |  
Photo
Maigrir en se faisant plaisir
Body

Maigrir en se faisant plaisir ? Hugo en rêve... Il hallucine devant la montagne de vaisselle qu’il a laissé s’accumuler dans la cuisine. Il est 21 heures, il rentre à peine du bureau et cette vision le décourage au plus haut point. Il trouve un seul moyen de se motiver : s’offrir un un éclair au café comme récompense une fois la vaisselle terminée. C’est parti, Hugo jette sa sacoche dans un coin, allume la radio, commence sa vaisselle tout en ressassant sa journée de travail ; il pense également qu’il doit appeler au moins trois personnes et le note dans un coin de sa tête... Vingt minutes plus tard, la vaisselle est terminée. Hugo s’assoit, l’esprit toujours occupé. Il déballe son éclair au café et l’avale avec autant d’inconscience qu’il a fait la vaisselle, il pense déjà aux courriels auxquels il doit répondre dans la soirée. Ce n'est pas dans ces conditions que Hugo va maigrir en se faisant plaisir !

Pour maigrir en se faisant plaisir, il faut déguster !

Hugo aurait bien besoin de découvrir les méthodes de la pleine conscience pour maigrir en se faisant plaisir. L’idée est de se défaire de la fixation sur un but pour apprécier l’instant présent, de passer d’un mode de vie orienté vers le "faire" à un mode "être". Pour y parvenir, le travail avec un coach personnel pourra s’avérer très utile. Ce travail sur soi aidera à cesser de se préoccuper du passé et du futur en oubliant le moment présent. Il permettra d’accepter les émotions du moment sans chercher à les fuir, à les remplacer par d’autres. Il fera même du temps consacré à faire la vaisselle, un temps "intéressant".

Maigrir en se faisant plaisir requiert de prendre le temps de déguster. Les méthodes de la pleine conscience appliquées à la nourriture nous apprennent à écouter les signaux de faim envoyés par notre corps. Nous pouvons ensuite y répondre en dégustant un aliment bouchée après bouchée, attentifs à notre plaisir. Ainsi, si nous mangeons un éclair au café, nous en profiterons pleinement ! Et nous ne grossirons pas car nous mangerons juste ce dont nous avons besoin. Pour mieux cerner les méthodes de la pleine conscience, faites l’expérience du raisin sec, et sentez la différence !

  |  
Voting

35 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

lun 28/09/2015 - 01:11
Très intéressant, vais essayer d être concentrée sur ce que je fais et d'apprécier ce moment
lun 14/10/2013 - 10:29
Beau message!!!

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h