Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Manger Zen pour manger moins et être à son juste poids

  |  
Voting

51 avis

0

Soigner le cadre de son repas permet de manger plus lentement, de déguster davantage et ainsi de maigrir. Vous préférez dormir les volets fermés et les rideaux tirés, créant ainsi une ambiance favorable au sommeil ? Le repas mérite la même attention ! Nos conseils pour manger zen.

  |  
Photo
Manger Zen pour manger moins et être à son juste poids
Body

Envie de bien manger en bonne compagnie : un double plaisir

Nora a invité son nouvel amant à dîner. Encens, bougies, jazz en fond sonore et dîner raffiné... Rien n’est laissé au hasard. Nora a mis les petits plats dans les grands et c’est réussi. L’ambiance est plus chaleureuse que dans la brasserie réputée de la ville, bruyante et trop animée.

Nora a compris que les ambiances tamisées apaisaient. Leur effet sur la nourriture est non négligeable. Elle mange lentement, elle déguste. Le repas dure plus longtemps mais les quantités ingurgitées ne sont pas plus importantes. Elle constate que la durée du repas n'aboutit pas forcément à un excès alimentaire. Manger zen est une réussite pour mieux et moins manger.

Savez-vous que la musique douce influence le comportement alimentaire ?

L’étude de référence menée par le chercheur américain Ronald E. Milliman, sur l'influence de la musique au restaurant aboutit à la même conclusion. Le comportement alimentaire des clients d’un restaurant du Texas est analysé en fonction de la musique, douce ou envahissante. Ceux qui dînent avec de la musique douce restent près d’un quart d’heure de plus à table. Ils ne mangent pas plus mais boivent plus d’alcool. Les ambiances feutrées sont bel et bien propices aux repas qui s’étirent. Les clients ne se jettent pas sur la nourriture, ils font durer le moment, s’attardent sur un dessert qu'ils se partagent pour éviter trop d'apport calorique !

A l’inverse, les ambiances bruyantes, les couleurs criardes et l’éclairage violent, nous poussent à engloutir la nourriture et partir vite. On déguste peu voire pas du tout, on ne s’attarde pas sur les sensations alimentaires et finissons souvent par manger plus que nécessaire. Nous dévorons sans réellement profiter ni parfois nous rassasier, ce qui est une cause de surpoids. Pour maigrir, il faut manger zen.

Gérard Apfeldorfer, auteur de Maigrir, c’est dans la tête, conseille ainsi de reproduire, à la maison, le cadre et l’ambiance des grands restaurants. S’offrir des repas, même très simples, où l’on déguste délicatement chaque bouchée. Avec une note de musique douce en accompagnement... Bref, bien manger, c'est manger zen !

  |  
Voting

51 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique…
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h