Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Existe-t-il une méthode idéale pour maigrir ?

Article
Voting

13 avis

1

Les régimes amaigrissants n'ont plus aucun secret pour vous ? Vous pensez avoir fait le tour de toutes les méthodes pour maigrir ? Pourtant, il existe une méthode pour maigrir différente des autres : celle qui permet de maigrir sans régime.

Photo
Existe-t-il une méthode idéale pour maigrir ?
Body

L'impasse des régimes amaigrissants

La meilleure méthode pour maigrir... Depuis des années, Sylvie la cherche en vain. Pourtant, elle a essayé de nombreuses méthodes pour maigrir : régime Dukan, méthode Cohen, régime Montignac... Se gaver de protéines, rationner en quantité, utiliser les index glycémiques… autant de manières différentes de contrôler scrupuleusement son alimentation, de nourrir une obsession pour la nourriture en reprenant quelques temps après le poids perdu à force de privations. Car, de toute manière, vivre sur le mode de la restriction s'avère épuisant, quelque soit le régime amaigrissant utilisé...

Et surtout, ces méthodes pour maigrir sont totalement inefficaces à long terme : selon une étude récente, deux ans après un régime, 80 % des personnes reprennent leur poids d'origine. on arrive à 90% en cas d'échec sur 4 à 5 ans et le plus souvent, les personnes reprennent plus de poids qu'elles n'en avaient perdu. Ce n'est plus un secret : les régimes amaigrissants sont sans doute la meilleure méthode pour grossir !

Pourquoi ? Ils reposent tous sur la suppression totale ou partielle d'un ou plusieurs types d'aliment. C'est donc la porte ouverte à la frustration… et à terme, aux craquages. Il s'agit en plus d'une spirale infernale : vous culpabilisez d'avoir craqué, donc vous adoptez une discipline encore plus drastique qui va favoriser d'autres craquages à terme.

Le travail sur le comportement alimentaire

La meilleure méthode pour maigrir est celle qui permet d'obtenir des résultats probants tout en respectant son corps. Heureusement pour Sylvie et toutes les personnes dans le même cas, cette méthode existe. En d'autres termes, la meilleure méthode pour maigrir consiste à travailler sur son comportement alimentaire pour ne plus faire d'excès alimentaires. Il s'agit de manger juste ce dont on a besoin.

Pourquoi cette méthode est-elle durable ? Il n'y a plus aucune privation ni frustration susceptible d'engendrer tôt ou tard un craquage. Vous mangez ce qui vous fait plaisir, sans vous affamer, mais pas davantage que vous n'avez d'appétit. Comment ? En vous fiant aux signaux émis par votre corps : la faim, le rassasiement et les appétits spécifiques sont d'excellents repères pour vous indiquer les quantités et aussi la nature des aliments à consommer. Une envie d'un aliment particulier correspond à un besoin nutritionnel précis. Laissez donc votre corps décider de quoi il a besoin et suivez ses indications !

Ce travail sur le comportement alimentaire est souvent complété par un travail sur les émotions, car on mange aussi, bien souvent, pour répondre à toutes sortes de situations pénibles. Parvenir à vivre ses émotions sans manger est pour beaucoup un passage obligé, pour que le poids puisse baisser.

Faites-vous confiance au lieu de vous maltraiter et vous verrez de réels résultats sur la durée. Avec LineCoaching, vous bénéficiez d'une aide personnalisée pour maigrir efficacement et de manière durable. Voilà la meilleure méthode pour maigrir : celle que l’on garde à long terme, sans se frustrer ; celle qui fait de l’alimentation un outil au service du bien-être. Notre programme est là pour vous aider !

Article
Voting

13 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

ven 02/09/2011 - 14:06
ne plus faire d’excès que le chemin est long!!!

Répondre

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h