Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Pourquoi les émotions font grossir ?

  |  
Voting
0
Pour comprendre comment vos émotions influencent votre poids, il est nécessaire de bien les cerner!
  |  
Photo
Pourquoi les émotions font grossir ?
Body

Les émotions sont un ingrédient fondamental de notre vie psychique! Que l’on parle de nos émotions  primaires et universelles comme la colère, la joie ou encore la tristesse; nos états d’âme comme l’enthousiasme ou le malaise ou encore des émotions sociales comme la honte, l’envie ou le mépris... Même si nous n’en avons pas toujours conscience, elles influencent notre état du corps, notre état d’esprit et agissent chacune comme un petit moteur nous invitant à interagir avec notre environnement.

Parfois, on les juge encombrantes. Sont-elles bonnes conseillères? Faut-il s’en méfier? Surtout si l’on commence à faire une distinction entre émotions négatives et émotions positives... Mais on ne peut pas vivre sans ressentir d’émotion! Bien des personnes redoutent la douleur émotionnelle, ce qui les conduit à développer toutes sortes de stratégies afin de s'en protéger, et cette forme de remède s'avère la plupart du temps pire que le mal. D’autres ont beaucoup de difficulté à se formuler à eux-mêmes et verbaliser ce qu'ils ressentent, et ces émotions se matérialisent sous forme de conduites alimentaires inconscientes. Concrètement, tout cela donne des pulsions alimentaires, une sorte de «gros pansement» que l’on cherche à poser sur nos émotions désagréables pour moins les éprouver. C’est fréquent et ce n’est pas grave! Nous sommes là pour remédier à ces schémas qui font grossir. Ensemble, cessons de penser que la nourriture peut éloigner les émotions qui nous déplaisent. En les acceptant, en vivant les bons et les mauvais moments sans chercher à fuir, vous allez mincir.

  |  
Voting
0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique…
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h