Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Savoir laisser de la nourriture de côté

  |  
Voting
6
Oui, il est bien dommage de jeter de la nourriture. Mais vouloir à tout prix finir son assiette pour ne pas jeter n’a pas beaucoup de sens non plus. Alors, quoi manger pour maigrir ?
  |  
Photo
Savoir laisser de la nourriture de côté
Body

Quoi manger pour maigrir ? Certainement pas toute votre assiette si vous n'avez pas faim ! Finir un plat sous prétexte qu’on ne jette rien ne nous avance en effet pas à grand chose. On mange trop sans raison ! Pourquoi ne pas conserver les restes, et si cela n'est pas possible, accepter que de la nourriture se "perde" ? Cela peut être le cas à l'occasion de repas  familiaux, au restaurant ou au self quand nous ne maitrisons pas les quantités servies et que les repas copieux dépassent notre appétit. Chacun d'entre nous a des besoins alimentaires différents, difficile d'imaginer donc que la ration "standard" servie corresponde nécessairement à nos besoins, et pourtant, beaucoup d'entre nous terminent leur assiette dans tous les cas ! 

Manger moins pour maigrir

Alors, quoi manger pour maigrir ? Si vous tenez à perdre du poids, commencez par faire l'expérience de jeter le reste de votre assiette quand vous êtes arrivé à satiété. Se débarrasser de la nourriture "en trop" peut permettre de changer ses habitudes alimentaires au quotidien, et de manger seulement de quoi se sentir rassasié. Il est essentiel de réussir à effectuer ce geste pour maigrir. Marquer au fond de soi que la nourriture ne manque pas, qu’on peut manger seulement  ce dont on a besoin aujourd’hui et que l’on trouvera d’autres aliments demain, est un grand pas en avant dans votre processus d'amaigrissement. Alors, quoi manger pour maigrir ? Juste ce dont vous avez besoin ! LineCoaching est là pour vous aider à y arriver.

  |  
Voting
6

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

jeu 05/06/2014 - 12:11
Je crois que c'est bien là aussi un "gros" problème pour moi ! J'ai deux garçons de 13 & 10 ans et je pense que c'est un peu paradoxal aussi de leur dire de ne pas gaspiller de la nourriture - la faim dans le monde pour des enfants par exemple (sans pour cela les rendre responsables de cette chose bien sur !!!!) et à la fin d'un repas jeter !!!! Mon mari et mes enfants arrivent, par contre, à stopper net quand ils estiment avoir assez mangé !!!!!! et moi et moi cela, je crois, ne m'est, je pense, jamais arrivé !!!!! Il faut absolument que je finisse mon assiette ; je ne sais pas pourquoi !!!!! Je suis aussi gourmande et en salé et en sucré...........
mar 03/06/2014 - 16:18
Il n'y a qu'à la cantine que je laisse parfois de la nourriture, c'est aussi parce que ce n'est pas goûteux... la seule fois ou au restaurant j'ai renvoyé un quart de mon délicieux Paris Brest très copieux, que j'étais fière de moi! A la maison je choisis de plus en plus souvent de petites assiettes en dressant mon couvert... touts petits pas pour reconnaître ma satiété...
lun 13/05/2013 - 11:16
Kayna25! Merci beaucoup! J'ai deux chats et je ne sais pas pourquoi je n'ai pas pensé plus tôt à leur donner mes restes. Ils seront aux anges aussi et moi plus tranquille de ne pas finir mon assiette! Et j'économiserai des croquettes!
dim 21/08/2011 - 11:10
Pour moi aussi, un vrai souci. J'ai beau me dire que manger trop est pire que jeter puisque je préfère engraisser ma poubelle que mes fesses mais dur dur quand même. Depuis que j'ai mon chien c'est un peu plus facile, il y a certaines choses que je n'hésite pas à lui donner si je n'ai plus très faim, ça me fait même très plaisir et lui est aux anges ^^
Anonyme (non vérifié)
jeu 18/08/2011 - 09:40
Très dur, oui. C'est là, je crois, que réside le plus gros travail à faire de mon côté...! Je commence à y arriver mais cela n'est pas facile.
jeu 07/07/2011 - 11:27
gros gros problème.....

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h