Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Comment affiner ses mollets ? Les exercices et conseils pour maigrir des mollets rapidement

Voting

196 avis

0

Comment maigrir des mollets ? Pour affiner vos mollets rapidement, il faut agir sur les muscles jumeaux situés à l’arrière de la jambe et qui donnent leur galbe aux mollets. Découvrez en vidéo 3 exercices fitness pour perdre des mollets rapidement ! Avec tous les conseils en sport, en alimentation, pour avoir des mollets affinés mais pas trop musclés.

Photo
Comment affiner ses mollets ? 3 exercices pour maigrir des mollets rapidement
Body

Les causes possibles des gros mollets

La première cause des gros mollets est le surpoids : car les muscles jumeaux qui supportent tout notre poids en position debout, prennent du volume quand ce poids est important : ils travaillent beaucoup et ont tendance à trop se muscler. En cas de surpoids, les mollets pourront avoir tendance à stocker de la graisse.

Dautres causes très différentes sont possibles : une morphologie due à lhérédité, les problèmes de rétention deau et/ou de mauvaise circulation, le port fréquent de chaussures à talons hauts. Mais aussi certains sports !

Vous connaissez certainement les gros mollets des danseuses, qui créent de nombreux complexes. Mais de nombreux autres sports sollicitent beaucoup les muscles des mollets, parce quils font travailler beaucoup sur la pointe des pieds, sur des durées courtes : tous les sports de fort impact, dits « explosifs », comme le basket, le football, le karaté, le tennis, et les activités cardio qui stimulent beaucoup les muscles et augmentent leur volume.

Inutile donc de passer par la liposuccion, le stockage de graisses est loin dêtre la seule cause des gros mollets !

Heureusement, il y a de petits exercices très simples à pratiquer, qui permettent détirer et dallonger vos mollets, pour les affiner sans les muscler. Les voici en vidéo, avec les explications de notre coach sportif.

Étirer ses mollets pour les affiner

L’étirement des muscles des mollets va permettre de les allonger et ainsi de les rendre moins gros et gonflés.
- Debout, les mains en appui sur un mur, pieds posés au sol : décollez les talons et maintenez la position sur les pointes des pieds et recommencez l'exercice. Ne reposez pas les talons entre les répétitions.
Pour éviter de cambrer le bas du dos pendant l'exercice, basculez le fessier et rentrez le ventre avant de monter sur les pointes des pieds.
À pratiquer en 4 séries de 8 mouvements. Durée : 4 mn.
 

Les flexions plantaires pour affiner ses mollets

Les flexions plantaires continuent d’allonger les muscles pour affiner ses mollets, tout en les tonifiant, mais sans leur faire prendre de volume, donc sans les muscler trop.
- Debout, les bras bien relâchés : décollez les talons et restez sur les pointes de pieds 2 secondes. Reposez les talons et recommencez 10 fois de suite.
Pour éviter de cambrer le bas du dos, basculez sous le fessier et tenez le bas du ventre. Respirez pendant l'exercice.
À pratiquer en 4 séries de 10 mouvements. Durée : 6 mn.

La montée des marches pour des mollets raffermis et redessinés

Ce dernier exercice permet de dessiner le haut de vos mollets pour passer des gros mollets aux mollets fermes et galbés.
- Debout, montez et descendez dynamiquement d'une petite marche en vous mettant sur la pointe des pieds, 12 fois de suite. Commencez avec un pied différent à chaque montée.
Gardez le dos bien droit pendant l'exercice. Respirez.
À pratiquer en 5 séries de 12 mouvements. Durée : 6 mn.
 
Vous pouvez aussi, chaque fois que vous en avez l'occasion dans votre vie quotidienne, monter les marches à pied plutôt que de prendre ascenseur ou escalator...
 
Ces exercices très simples vous feront perdre des mollets rapidement : ils peuvent même se pratiquer au bureau !

Les meilleurs sports pour réussir à affiner ses mollets

Pratiquez plutôt un sport d’endurance : natation et toute gym aquatique, vélo, pilates, yoga. Étirez toujours vos mollets en fin d’activité.
 
Évitez si possible les activités cardio et les sports de fort impact cités plus haut.
Pratiquez la marche de préférence sur terrain plat, et le vélo bien assis sur la selle, sans monter les fessiers, pour ne pas avoir les mollets trop musclés.

 

En salle de sport, privilégiez le stepper, mais évitez le step, le tapis de course incliné, la corde à sauter.

Mincir pour éviter surpoids et gros mollets 

Les muscles jumeaux à lorigine des gros mollets sont les derniers à saffiner et à perdre leur masse adipeuse, du fait de la pression constante quil subissent à longueur de journée, encore plus en cas dexcès de poids. La première mesure pour affiner ses mollets est de mincir durablement, pourquoi pas avec la méthode LineCoaching ?
 

En plus de pratiquer les bons exercices pour affiner vos mollets, et trouver le sport qui ne va pas trop les muscler, vous pouvez agir, si vous en avez besoin, sur votre alimentation.

Il ny a pas de recette miracle pour maigrir particulièrement sur la zone des mollets. Comme on la vu, les gros mollets peuvent avoir beaucoup de causes différentes.

Si vous êtes concerné par le surpoids, il vous faudra mincir de tout le corps pour affiner également vos mollets.

Vous pouvez mincir sans régime draconien, et de plus sur le long terme, avec le programme LineCoaching.
 
Vous pouvez retrouver notre programme sportif pour maigrir avec des exercices en vidéo pour progresser au quotidien dans le cadre du programme Linecoaching !

Comment affiner ses mollets en résumé ?

Que faire pour maigrir des mollets ?

Dans cette vidéo, retrouvez 3 types d'exercices pour maigrir des mollets. Découvrez notamment les flexions plantaires pour affiner vos mollets, un exercice simple à pratiquer en 4 séries de 10 mouvements pendant 6 minutes. Placez vous debout, les bras bien relâchés : décollez les talons et restez sur les pointes de pieds 2 secondes. Reposez les talons et recommencez 10 fois de suite. Pour éviter de cambrer le bas du dos, basculez sous le fessier et tenez le bas du ventre. N'oubliez pas de respirer pendant l'exercice.

Quels exercices pour maigrir des mollets ?

Tout d'abord, il faut savoir que les mollets ne stockent aucune graisse. Ils ont pour rôle de soutenir l'ensemble du corps lorsque l'on se tient debout. Plus le poids à soutenir est important, plus nos mollets vont grossir. Pour maigrir des mollets il faut donc maigrir de partout ! Ensuite, beaucoup de personnes, notamment les femmes ménopausée. Cependant, en pratiquant des exercices au quotidien vous pourrez tout de même affiner vos mollets, comme monter des escaliers sur la pointe des pieds ou encore en vous étirant régulièrement les mollets. Retrouvez nos exercices en vidéos dans cet article !

Comment Linecoaching peut m'aider à affiner mes mollets ?

Si vous êtes concerné par le surpoids, il vous faudra mincir de tout le corps pour affiner également vos mollets. Le programme Linecoaching vous propose, à travers un parcours remise en forme, différent types d'exercices sportifs vidéos. Vous pouvez notamment retrouvez des exercices pour vous aider à affiner vos mollets.

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Pour continuer dans cette lancée, retrouvez comment affiner ses jambes efficacement. Et, pour plus de renseignement, quel est le bon sport pour dessiner votre corps zone par zone

Voting

196 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h