Comment maigrir des joues et leur rendre leur tonicité?

Voting

13 avis

Vous aimeriez savoir comment perdre des joues ? Pour maigrir des joues, il est bon de connaître une bonne hygiène de vie, des gestes d’automassage et des exercices ciblés de gymnastique faciale. Pour raffermir et remodeler vos joues rondes par un effet affinant !

Photo
Comment maigrir des joues et leur rendre leur tonicité?
Body

Pour maigrir des joues, une bonne règle d’hygiène de vie : l’hydratation

Le principes de base tels qu'avoir un rapport serein à l'alimentation, s'hydrater, pratiquer une activité physique... sont à retenir lorsqu'on veut perdre du poids, même s’il s’agit de maigrir du visage

Pour perdre des joues, il est essentiel de viser une bonne hydratation : buvez 1,5 l d’eau répartie sur toute la journée. L'eau permet de drainer, d'éliminer les toxines, les graisses, présentes dans le corps, et d’éviter la rétention d’eau, qui touche autant les joues que les cuisses !
 

maigrir des joues par des massages très simples 

 
Les automassages ciblés sur le visage sont efficaces pour maigrir des joues. Il existe des techniques qui relaxent, qui drainent, qui tonifient voire qui allient les trois. La peau est étirée, malaxée, tendue puis détendue. Les muscles peauciers réagissent, se raffermissent et les joues sont reliftées. 
 
Pour étirer les joues rondes dans la longueur : massez-vous les pommettes d’un geste remontant, en partant des ailes du nez jusqu’aux tempes. Répétez 15 fois. Il est possible d’utiliser une huile ou une crème aux actifs drainants, amincissants.
 

Les 5 exercices de gymnastique faciale ciblés pour maigrir des joues

 
La gymnastique faciale cible des zones spécifiques du visage afin de redessiner son ovale. Pratiquez les 5 exercices musculaires qui vont viser ici spécifiquement les joues. 
 
1- Énumérez les 5 voyelles de l'alphabet (A - E - I - O - U) et la lettre X en forçant sur les ouvertures et les fermetures de la bouche et des lèvres. Essayez de solliciter un maximum de muscles en articulant bien. Un exercice basique, qui a pourtant fait ses preuves pour perdre des joues. Répétez 15 fois de suite en 10 séries.
 
2- Mâchez du chewing-gum une fois par jour. La mastication répétitive permet de renforcer la mâchoire et muscler les joues ! Veillez à bien fermer votre bouche pendant la mastication.
 
3- Pratiquez la « bouche du poisson ». Exercice très aimé des enfants, et qui est excellent pour maigrir des joues ! Il suffit d’aspirer très fort vos joues et d’ouvrir vos lèvres en les fronçant : maintenez 10 secondes, relâchez, et répétez 10 fois.
 
4- Aspirez puis gonflez vos joues alternativement. En pinçant les lèvres, aspirez vos joues et maintenez 10 secondes. Gonflez ensuite le plus possible vos joues, et maintenez 10 secondes également. Répétez 15 fois.
 
5- Ouvrez la bouche aussi grand que vous pouvez. Restez dans cette position durant 5 secondes, relâchez puis répétez 10 fois. Essayez de refaire cet exercice 3 fois par jour.
 
Vous savez maintenant par quels moyens perdre des joues en quelques actions très simples. Ces gymnatiques faciales vous permettront au final d'affiner et tonifier votre visage.
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Découvrez quel type de sport est adapté pour dessiner son corps par zone. Vous souhaitez raffermir votre fessier, perdre du ventre ou des hanches ?  Suivez nos conseils pour maigrir par zone

Article
Voting

13 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h