Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Faut-il se mettre au régime pour maigrir ?

Article
Voting

12 avis

0

Vous avez envie de maigrir ? Vous en avez marre des régimes amaigrissants ? Oubliez-les donc si vous voulez maigrir... durablement !

Photo
Faut-il se mettre au régime pour maigrir ?
Body

Patricia a quelques kilos à perdre pour se sentir mieux dans sa peau. Elle voudrait enfin une méthode efficace. Tous les régimes amaigrissants qu'elle a entrepris se sont en effet soldés par un échec cuisant : à chaque fois elle a repris le poids qu'elle avait si difficilement perdu, et même plus. Rien d'étonnant à cela puisque 95 % des femmes qui suivent un régime amaigrissant reprennent le poids perdu dans les années qui suivent, voire même plus comme le montre une étude de l'ANSES* datée de novembre 2010.

Oubliez les régimes

Les régimes amaigrissants sont en fait le meilleur moyen... de prendre du poids ! L'effet yoyo qui en résulte engendre de graves risques physiques et psychologiques. L'étude de l'ANSES* mentionne des « perturbations somatiques, d'ordre osseux et musculaires notamment, ainsi que des perturbations psychologiques, notamment troubles du comportement alimentaire, ou encore des modifications profondes du métabolisme énergétique et de la régulation physiologique du comportement alimentaire. » Sans compter le sentiment d'échec et de dévalorisation suscité par les reprises de poids.

Inutile d'en rajouter. En réalité, pour maigrir, il faut fuir les régimes pour changer son comportement alimentaire. La clé du changement durable réside en effet dans une modification en profondeur des habitudes alimentaires. N'est-ce pas l'objectif de la méthode LineCoaching ?

Changer son comportement alimentaire

Changer son comportement alimentaire, c'est apprendre à faire confiance à ses sensations et émotions alimentaires. La faim, le contentement, le rassasiement... : autant d'éléments précieux qui nous indiquent quand et dans quelles proportions manger. Les privations n'ont alors plus lieu d'exister, les frustrations et les craquages liés à la restriction cognitive non plus.

Retrouver le plaisir de manger représente aussi un élément important du programme. Si vous dégustez vos aliments, vous allez être à même d'en retirer le plus de plaisir possible et vous serez contentée plus rapidement. En mangeant avec plus d'attention, vous vous arrêterez aux premiers signes du rassasiement. En définitive, vous mangerez mieux et moins !

Manger trop, régulièrement, par rapport à ses besoins se traduit par une augmentation de la masse grasse et donc du poids, comme le fait remarquer Jean-Philippe Zermati. Autrement dit, c'est le nombre de calories global qui fait pencher la balance, et cela indépendamment de la nature des aliments consommés. Vous maigrirez donc naturellement jusqu'à votre poids d'équilibre si vous ne mangez plus en excès par rapport à vos besoins.

La méthode LineCoaching va vous aider dans cette démarche. LineCoaching, c'est un programme personnalisé en 8 étapes avec un accompagnement au quotidien. Voici enfin une alternative intelligente, naturelle et saine aux régimes amaigrissants. N'attendez plus pour maigrir durablement...sans régime !

Pour en savoir plus :

Jean-Philippe ZERMATI, Maigrir sans régime, nouvelle édition, Paris, Odile Jacob, 2011.

*Anses : Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail

Article
Voting

12 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h