Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Négociez les menus, variez votre alimentation !

Voting
0
Difficile de mettre tout le monde d’accord sur le menu d’un repas agréable, où chacun mange avec appétit sans pour autant se gaver... Une solution ? Alternez les plaisirs de chacun.
Photo
Négociez les menus, variez votre alimentation !
Body

Les enfants veulent des pâtes ? Les grands attendent un plateau de fromage ? Celui-ci veut tel aliment, mais pas tel autre. Comment faire pour satisfaire chacun ? Doit-on manger à la carte, chacun pour soi, au menu ou bien tout le monde pareil ? 

Donner envie de bien manger aux enfants

Manger à la carte conduit le plus souvent à ne plus pouvoir faire la cuisine, et c’est bien regrettable. Cela conduit aussi à manger et à vivre perso, à ne plus savoir respecter les désirs des autres. Quel dommage !

Je vous conseille donc de négocier les menus, ce qui donnera à chacun l’impression de mettre son empreinte sur le repas. Aujourd’hui, nous exauçons le désir de bifteck-frites de Michel, et Dorothée devra s’y plier, même si elle n’aime pas trop la viande, et demain, ce sera poisson, pour Dorothée, et Michel le mangera parce qu’il a une sœur. Chacun découvrira ainsi les goûts de l’autre, enrichira son répertoire alimentaire et aura envie de bien manger.

Manger ainsi, pas toujours ce qu’on désire, en apprenant à différer ses propres désirs, à attendre pour les satisfaire, est des plus éducatifs. Et cela ne nuit en rien à l’équilibre alimentaire qui, rappelons-le, se fait à l’échelle de la semaine ou de la dizaine de jours. Ce qu’on n’a pas un jour, on l’aura un peu plus tard. Et on y prendra encore plus de plaisir. N'oublions pas que manger varié, c'est manger santé.

Voting
0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h