Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Pour garder la ligne, il faut bien savoir faire les courses !

Article
Voting

39 avis

3

Comment ne pas se laisser tenter par tout et n’importe quoi au supermarché face à ce choix incroyable ? Comment bien choisir entre un produit X et un produit Y ? Quelques conseils pour vous aider à bien faire vos courses et garder la ligne !

Photo
Pour garder la ligne, il faut bien savoir faire les courses !
Sommaire
Body

Avant d’aller faire les courses…

1. Assurez-vous de toujours vous y rendre le ventre plein ! Interdiction formelle de faire ses courses alors que vous n’avez pas encore pris votre repas ! Vous risquez d’être tenté par des aliments que l’on peut grignoter immédiatement, et vous aurez tendance à acheter de trop grosses quantités de produits hautement énergétiques.

2. Rédigez votre liste des courses ! A vos stylos, faites la liste, prêts ? Feu, partez ! D’une part, cela vous fera gagner un temps considérable et vous évitera de flâner dans les rayons sans réellement savoir ce que vous cherchez, mais par ailleurs, cela vous incitera à ne prendre que ce dont vous avez réellement besoin.

Pendant les courses…

Afin de garder la ligne, il est important de manger bon et varié. Avec Linecoaching, inutile de vous priver, et vous pouvez manger tout ce pour quoi vous avez de l’appétit. Cependant, il est inutile d’acheter plus que nécessaire. Rappelez-vous : le supermarché ne va pas fermer ! Si vous avez acheté trop peu, vous pourrez y retourner dès que le besoin s’en fera sentir !

Savoir lire les étiquettes…

L’AFSSA (Agence Française de Sécurité Sanitaire des Aliments) a réglementé l’étiquetage afin que vous puissiez vous y retrouver, et que vous sachiez ce que vous achetez. Un produit est par exemple dit « sans sucre » quand il ne contient pas de saccharose mais des édulcorants de synthèse ou de fructose. Cependant, il faut bien le dire, les étiquettes sont complexes à décoder, et en définitive plutôt angoissantes. 

Quelques principes simples pour choisir

Et si vous faisiez confiance à votre palais ? Achetez un produit afin de le tester, et s’il vous donne pleine satisfaction, soyez-y fidèle. Construisez vos habitudes d’achats, et partant de là, un répertoire alimentaire qui vous sécurisera.

D’une façon générale, rappelez-vous qu’il n’y a pas de miracle : un produit bon marché ne saurait être aussi bon au goût et pour la santé qu’un produit plus haut de gamme. Mieux vaut donc acheter moins en quantité et meilleur en qualité.

Rappelez-vous aussi qu’il n’existe pas de produit alimentaire parfaitement « sain », que tout aliment a ses inconvénients. Mieux vaut donc manger varié, sans pour autant manger tout le temps des produits différents. Ce que font déjà les Français : un Français consomme en moyenne une trentaine d’aliments différents par semaine, alors qu’un Amériain n’en consomme que sept à huit.

Avec Linecoaching, vous serez conduit à manger ce qui est bon au palais, qui vous procure du plaisir, en guettant le moment de la satiété, le moment où le plaisir se termine. Vous allez reprendre goût à la nourriture, la déguster, paisiblement, dans les quantités qui conviennent à votre appétit et à vos besoins !

Article
Voting

39 avis

3

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

ven 25/04/2014 - 15:35
Je ne suis pas convaincue que les marques plus hauts de gamme soient de meilleure qualité que les autres à présent, à part les TRES haut de gamme. Ils tirent tous sur la corde et les pus chers ne le sont que pour faire de beaux emballages au même produit...
sam 02/11/2013 - 08:35
Je mange par ennui pas par nécessité donc difficile pour moi de tenir cette méthode
jeu 26/09/2013 - 21:41
Bonjour, Je ne comprends pas comment remplir le carnet alimentaire.

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h