Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Pratique des Arts Martiaux et bien-être

Article
Voting

28 avis

1

Quand on se fixe l’objectif de perdre du poids avec linecoaching, on va travailler sur ses sensations de faim et on va essayer de retrouver ses sensations physiques. Pour votre bien-être, pourquoi ne pas vous mettre aux arts martiaux ? Contrairement aux idées répandues, il existe une variété importante de styles dont l’un vous convient sûrement !

Photo
Pratique des Arts Martiaux et bien-être
Body

Des styles d'arts martiaux pour le bien-être de chacun

En arts martiaux, vous pouvez opter pour :

  • des styles dits de percussion comme le karaté, le kempo, la boxe anglaise, américaine, française, le kung-fu, etc !
  • des styles dits de préhension comme le judo, le ju-jitsu (notamment brésilien très en vogue), l’aikido, le sambo russe, la lutte, etc ! Mais la tendance du moment c’est désormais le MMA, à savoir le «  mixed Martial Arts «  qui consistent à mélanger tous les styles pour former une discipline complète !

 

Du bien-être pour tous: la pratique des arts martiaux

On peut pratiquer les Arts Martiaux :

  • sans armes, à mains nues
  • avec armes

Comme type d'armes par exemple, il est possible d'utiliser : le nunchaku, démocratisé par Bruce Lee dans ses films chinois des années 70 dont le plus connu est "la Fureur du Dragon", ou toutes les autres armes traditionnelles du KO-BUDO plus historiques (sai, bâton, tonfa, etc…). La plupart d'entre elles étaient des objets usuels détournés de leur usage pour pouvoir se défendre contre des samourais, qui, par l’effet de surprise, pouvaient être vaincus !

Afin d’être ludique, l’enseignement peut se faire en musique, dans la nature, à la plage, dans un club, dans un centre sportif, bref on peut combiner à l’infini les possibilités !
Evidemment, il existe plusieurs façons de pratiquer :

  • apprentissage des techniques de base (initiations),
  • apprentissage de katas, qui sont des séquences enchainées de techniques avec ou sans musique (notamment pour la progression des grades),
  • démonstrations artistiques (que l’on peut combiner avec des acrobaties),
  • compétitions à la touche, aux points, ou au KO (Knock-out).

 

Les arts martiaux aujourd'hui, pour tous les âges et tous les niveaux

La tendance actuelle va au décloisonnement entre les différents styles multi-culturels suite à la mondialisation qui créait une facilité à comparer et à échanger notamment avec internet ! Bien au-delà des bienfaits physiques, les Arts Martiaux amènent à la connaissance de soi, à prendre conscience de ses propres limites, dans l’esprit de la méthode Linecoaching !

Bruce LEE disait : "l’important n’est pas de vaincre son adversaire, c’est de vaincre son égo !".
A noter un art martial très redoutable et très efficace : le KRAV-MAGA d’Israël ! En effet, et malheureusement, c’est le seul art martial en 2012 à être encore utilisé en temps de guerre. Tous les autres ne trouvent donc leurs intérêts que dans la connaissance de soi et des autres…
Les Grands Maîtres en Arts Martiaux considèrent en effet que la plus grande richesse réside dans l’échange ! Les Arts Martiaux sont source d’inspiration pour développer des méthodes de développement personnel.

Si vous souhaitez en découvrir une personnelle, n’hésitez-pas à consulter le site : //www.reussirsonprojet.net

Article
Voting

28 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

sam 19/01/2013 - 12:29
J'ai envie de me mettre au Taï-chi ? Mais le problème c'est que j'ai des horaires qui varies tout le temps dans mon travail mais en septembre 2013 : j'aurais peut-être une possibilité ? Je pense que c'est adapté pour nous et nous aidera dans notre rapport à la nourriture ! En effet, pas de gestes trop difficile pour les personnes obèses (enfin je crois ?) et une discipline qui nous apprend à être dans l'instant présent si j'ai bien compris ? Les chinois, même avec un très grand âge le font : alors pourquoi pas nous ? Bises à vous tous !

Répondre

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h