Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Tous en selle pour se muscler et mincir

Article
Voting

82 avis

0

Pourquoi ne pas se remettre au vélo ? Simple promenade ou endurance, le vélo permet de prendre l’air et de se muscler. C’est aussi l’occasion de passer un moment entre amis ou en famille. Voici quelques conseils pour apprécier son moment de vélo.

Photo
Tous en selle pour se muscler et mincir
Body

Le vélo est un excellent moyen de remettre son corps en mouvement. Mettez-vous en selle pas loin de chez vous, sur une piste cyclable de préférence, dans un parc ou sur les bords d’un cours d’eau si vous en avez l’occasion. Choisissez un endroit que vous aimez : la promenade devient alors si agréable que l’on oublie qu’on pédale. Et prenez un grand bol d’air tout en pratiquant cette activité physique simple, peu onéreuse, et efficace.

Se muscler et brûler des calories

Les avantages du vélo sont nombreux. Il muscle quasiment tout le corps, des jambes aux bras, en passant par le dos et les abdominaux. Il permet de brûler des calories, une bonne solution pour maigrir.  Et il reste un très bon moyen de se déplacer ! Pourquoi ne pas effectuer le trajet jusqu’au travail en pédalant, histoire d’en profiter pour faire un peu de sport ? Le vélo « boost » : il donne de l’énergie. Une étude américaine publiée dans le journal Psychotherapy and Psychosomatics révélait que le vélo améliorait le niveau d’énergie de 20 % et atténuait la sensation de fatigue de 65 %. Pourquoi ? Comme de nombreuses activités physiques, le vélo permet à notre cerveau de sécréter de la dopamine, jouant un rôle sur nos fonctions motrices et notre motivation. Et pour se sentir en forme, cette étude souligne bien qu’il n’y a pas besoin de pédaler comme un dingue.

De la balade au vélo d’intérieur

Pour se remettre au vélo en douceur, pas besoin d’investir dans l’engin dernier cri. Munissez-vous d’un vélo basique. Les locations étant de plus en plus fréquentes, vous pouvez même vous adresser à votre mairie. Retenez un détail important : pour être confortablement assis et ne pas heurter vos genoux, la selle doit être à la bonne taille, celle à laquelle vos genoux se fléchissent à 25 degrés, pas plus.

Commencez par une balade dans un lieu agréable, pratique en vélo, une fois par semaine. Petit à petit, allongez la durée de vos balades, de 15 minutes à une demi-heure et plus. Commencez à emprunter des pentes. N’hésitez pas à rejoindre un groupe pour des promenades sur des circuits balisés. Sur internet, de nombreux forums de fans de vélo, débutants et confirmés, proposent des promenades à plusieurs.

Si vous devenez accro, testez le vélo en intérieur pour les mois les plus froids. En salle, vous continuerez d’améliorer votre endurance et de renforcer vos muscles. Avoir un corps mince et le ventre plat, c'est le rêve de beaucoup d'entre nous. La pratique du vélo peut aider à le réaliser.  Prudence : les cas d’addiction au vélo sont nombreux !

 

Pour en savoir plus :

Un site pour des balades en vélo : //www.voiesvertes.com/

Article
Voting

82 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h