Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Détendez-vous avant le repas

Voting
7

Se détendre permet de ne pas se jeter inconsciemment sur les aliments. De bonnes techniques de relaxation évitent aussi aux grands anxieux de percevoir le repas comme un facteur de stress supplémentaire...

Photo
Détendez-vous avant le repas
Body

Pour commencer, quelques techniques simples suffisent. Lorsque vous êtes à table, prenez grande respiration abdominale, expirez, recommencez pendant une minute. Sentez votre ventre se détendre, se vider. Pendant le repas ensuite, pensez à reprendre votre respiration.

Ces techniques respiratoires sont couramment enseignées en préparation d’un accouchement ou aux sportifs avant une compétition. Ca fonctionne ! Plus à l'aise, vous portez plus d'attention aux goûts, aux saveurs, et aux quantités avalées. Quand vous n'avez plus faim, vous pouvez arrêter de manger. Vous éliminez ainsi la nourriture et les kilos en trop.

Voting
7

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mer 07/11/2012 - 04:05
Je vais essayer aussi. Je faisais du qi-chong avant, et j'ai arrêté parce qu'il y a avait trop de monde, impossible de faire les mouvement tellement la salle était pleine. Mais je vais essayer de me remettre à la respiration au moment du déjeuner et du dîner.
sam 27/10/2012 - 17:22
EFFECTIVEMENT ON MANGE MOINS
mer 10/10/2012 - 19:17
J"ai expérimenté cette technique ce midi au restaurant et grâce à cela je n'ai pas terminé mon assiette car je me suis sentie rassasiée. ça ne m'était jamais arrivé avant j"espère que cela se reproduira!
lun 25/06/2012 - 09:08
Inconsciemment j'y pensais, maintenant je vais pratiquer la respiration abdominale avant les repas
sam 19/11/2011 - 15:55
Je vais aussi pratiquer car il me semble que je suis quasiment en apnée en mangeant lorsque je suis seule !! C'est sans doute une alternative plus pratique aux 10 mn de RPC ... qui me donnent souvent encore plus d'appétit. RESPIRONS, RESPIRONS :-)
lun 14/11/2011 - 10:11
Bonne idée la respiration abdominale, je vais essayer d'y penser aussi souvent que possible. Merci
mer 10/08/2011 - 16:17
Depuis quelques jours, je pratique 1 mn environ de RPC avant cetains repas -quand j'y pense. Je vais donc me mettre à la respiration abdominale.

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h