Adoptez la pleine conscience, l'outil pour mincir

Voting
Vous avez pris l’habitude de manger sous l’influence de vos émotions voire de votre entourage, au restaurant par exemple. Vous la perdrez en apprenant les bases de la pleine conscience.
Photo
Adoptez la pleine conscience, l'outil pour mincir
Body

Nous allons vous aider à mincir à  votre rythme, en retrouvant une capacité d’écoute de vos sensations et de votre appétit réel. Pour cela, nous allons recourir aux techniques de pleine conscience, des exercices de respiration et de concentration sur les différentes parties de votre corps. Vous pourrez les utiliser à chaque fois que vous avez l’impression d’avoir faim.

Imaginez ainsi qu’une envie de sucre surgisse, dans l’après-midi. Avez-vous vraiment faim, votre corps est-il en manque ? La plupart du temps, vous éludez cette question... La pleine conscience vous permet d’y répondre sereinement ! Prenez quelques minutes seulement de calme pour observer attentivement vos émotions, vos sensations et déterminer s’il s’agit de faim physiologique ou d’autre chose. Cet instant de respiration vous détendra et vous permettra de ne pas réagir à vos émotions en mangeant. Les bénéfices de la pleine conscience ont été prouvés par de nombreuses expériences. Ainsi, les chercheurs américains Brian Meier et Linda Donatoni ont mené un projet dédié à l’alimentation dans un état de pleine conscience. Grâce à ces méthodes, leur échantillon de personnes mange 24% moins de calories que ceux n’utilisant pas la pleine conscience !

Voting
2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

sam 21/03/2015 - 11:23
Alors moi, c'est simple, je ne comprends même pas ce que c'est que de manger "en pleine conscience".....de plus parfois pour des raisons professionnelles, je vais au restaurant et donc il m'est difficile de me concentrer sur ce que je mange, sur l'odeur, la saveur etc....je ne sais pas comment faire dans ces cas là...
mar 26/08/2014 - 20:30
je suis en depression et je prends des medicaments qui me donnent plus faim qu'a l'accoutumee; je pense que la pleine conscience devra est tres performante dans mon cas, dois je faire plus d'exercices?

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h