Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Etirements, respiration... des exercices pour manger moins

  |  
Voting
0
Votre but est de perdre du poids? En mettant en pratique des exercices au quotidien, maigrir devient ludique!
  |  
Photo
Etirements, respiration... des exercices pour manger moins
Body

Nous allons vous apprendre à accepter vos émotions pour que, plus jamais, elles ne dérèglent votre comportement alimentaire et vous fassent grossir, en nous inspirant des thérapies émotionnelles, qui mettent l’accent sur l’exploration de l’expérience vécue ici et maintenant. L’objectif est d'accepter le moment , d’améliorer sa tolérance émotionnelle et sa tolérance aux sensations physiques qui accompagnent les émotions. Pour ne plus y répondre en mangeant et éviter le surpoids.

L’un des premiers à avoir expérimenté ces thérapies, appliquées aux problèmes de stress, est l’américain Jon Kabat-Zinn, dans les années 70. Il a remis au goût du jour différentes techniques qui sont aujourd’hui encore au centre du travail que nous menons sur les émotions. Ainsi, vous pourrez apprendre des techniques de concentration, comme l’exercice du raisin où vous découvrirez que l’on peut déguster attentivement un simple raisin sec !  Vous utiliserez des techniques de dégustation en pleine conscience, pour que chaque prise alimentaire soit appréciée à sa juste valeur. Les exercices de body-scan et d’étirements ou de yoga doux vous permettront de vous détendre dès qu’une envie de manger émotionnelle pointe le bout de son nez. Progressivement, votre tolérance aux émotions augmentera. Vous les accepterez sans jugement, sans réponse alimentaire. Et vous allez mincir.

  |  
Voting
0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h