Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Le goût des choses

Voting
0
Faites-vous systématiquement attention au goût, à vos sensations, lorsque vous croquez dans un mets ? Nous vous y encourageons ! Cette manière de faire permet de mincir.
Photo
Le goût des choses
Body

Nous choisissons nos aliments pour des dizaines de raisons différentes, qui viennent parfois se bousculer au moment de préparer ou de choisir un plat. Toutes les personnes habituées des régimes ont tendance à d’abord s’orienter vers l’aliment «non grossissant», même si celui-ci n’est pas plaisant, même s’il ne correspond pas à l’envie du moment. En état de régime alimentaire, on s’impose des règles extérieures et un certain nombre d’aliments deviennent tabous. Ce contrôle mental du comportement alimentaire est appelé : restriction cognitive.

Je veux vous aider à vous débarrasser de cette logique qui ne marche qu’un temps limité. Les régimes restrictifs échouent dans plus de 90 % des cas, puisque l’on regrossit ensuite. Je souhaite que vous repreniez plaisir aux goûts des aliments, aux sensations qu’ils provoquent. De cette manière, vous cesserez de vous orienter vers des aliments moyennement plaisants, ingurgités seulement pour leurs prétendues vertus amaigrissantes, et vous apprendrez à respecter les besoins de votre organisme sans les dépasser.

Mincir est avant tout une histoire de quantités : il s’agit de manger ni trop, ni trop peu, pour satisfaire les besoins de son organisme. Une fois cette règle de base entendue, je ne vous le répèterai jamais assez : faites-vous plaisir ! Respectez votre palais, vos goûts et vos envies. Et arrêtez-vous quand le plaisir gustatif n’y est plus. Cela vous aidera à mincir durablement.

Voting
0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h