Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Manger des Omega 3 est bon pour la santé !

Voting
0
Chez les Eskimos d'Alaska, la prévalence du diabète de type 2 (le diabète dit gras) est de 3,3%, contre 7,7% dans le reste des Etats-Unis. Explication...
Photo
Manger des Omega 3 est bon pour la santé !
Body

Des chercheurs ont pu mesurer les concentrations sanguines d’acides gras oméga 3 chez les populations d’Eskimos, qui sont dépendantes de leur consommation de poisson gras, des sardines et du saumon.

Les personnes qui avaient une forte consommation de poissons gras avaient aussi nettement moins de diabète et de maladies cardio-vasculaires que ceux qui ont opté pour une alimentation plus « américaine ».

Les poissons gras et les effets bénéfiques sur la santé

L’apport de cette étude réside dans le fait que chez les personnes ayant un niveau sanguin élevé d’acides gras oméga 3, l’obésité n’augmente pas le risque de diabète et de maladies cardiovasculaires. Les oméga 3 ont donc un effet protecteur contre ces maladies.

Cela se retrouve dans les statistiques : les Eskimos d’Alaska sont aussi gros en moyenne que les Américains des autres Etats des États-Unis, mais la prévalence du diabète de type 2 (le diabète dit gras) est de 3,3%, contre 7,7% dans le reste des Etats-Unis.

Si cette étude est incomplète, car ne permettant pas d’écarter les facteurs génétiques, ou d’autres différences de mode de vie, elle apporte néanmoins de l’eau au moulin de ce qu’on sait sur l’action anti-inflammatoire et bénéfique des acides gras oméga 3.

En conclusion : que vous soyez gros ou bien maigre, mangez des poissons gras. Les sardines des mers froides et à l’huile, par exemple, sont délicieuses sur du bon pain. Le saumon doit lui aussi provenir des mers froides et avoir nagé suffisamment. Il a alors une chair ferme et goûteuse. Plus c’est bon dans la bouche, plus c’est bon pour le cœur et pour le pancréas.

 

 

Pour en savoir plus :

Associations of Obesity with Triglycerides and C-reactive Protein are Attenuated in Adults with High Red Blood Cell Eicosapentaenoic and Docosahexanoic Acids. Europ. J. of Clinical Nutrition. //www.fhcrc.org/about/ne/news/2011/03/24/omega-3-fats-study.html

Voting
0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h