Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Comment lutter contre la cellulite ?

Article
Voting

162 avis

0

Favorisés par le mode de vie, les habitudes alimentaires, ou encore les facteurs physiologiques, les capitons disgracieux de la cellulite concernent les femmes minces comme les femmes rondes. Comment lutter contre la cellulite ?

Photo
Comment lutter contre la cellulite ?
Body

La cellulite et ses causes principales

Sur la plage avec Christelle, Cécile, plutôt mince, se plaint de sa « peau d’orange », assez visible sur les cuisses. Christelle, plus ronde, aurait une peau plus ferme. Malgré ses rondeurs, pourquoi Christelle ne semble-t-elle pas souffrir de la cellulite?

La cellulite est une spécificité féminine. Les œstrogènes favorisent le stockage des lipides dans l’épaisseur de la peau, qui constituent une ultime graisse de réserve en prévision des grossesses et de l’allaitement. Des amas graisseux se forment alors, surtout dans les cuisses, le ventre, les hanches, comprimant la circulation sanguine et lymphatique : la peau devient bosselée, irrégulière, comme une peau d’orange.

L’apparence et la quantité de la cellulite varient en fonction des personnes : les différences physiologiques, le mode de vie et les comportements alimentaires s’entrecroisent souvent et s’additionnent les uns aux autres. L’insuffisance veineuse ou la rétention d’eau favorisent le gonflement des tissus qui lui-même entraine une insuffisance veineuse et une rétention d’eau. A cela s’ajoutent nos mauvaises habitudes alimentaires, la sédentarité, le stress… Alors, comment lutter contre la cellulite ?

Comment lutter contre la cellulite ?

Les terrains de lutte contre la cellulite sont aussi variés que ses facteurs. Il s’agit d’avoir une approche globale face à ses multiples causes, indissociables. Plutôt que de se focaliser sur des problèmes physiologiques auxquels on remédie difficilement, interrogez votre hygiène de vie : « Est-ce que je bouge assez ? », « Est-ce que je mange calmement ? ».

L’activité physique est le meilleur moyen de limiter la formation de la cellulite tout en diminuant l’aspect inesthétique des capitons déjà installés. Pratiqués régulièrement, la natation, la marche, le vélo ou les sports d’endurance sont efficaces contre une mauvaise circulation sanguine et lymphatique. Les pratiques comme le yoga ou le pilates aident, en plus de l’effort physique, à diminuer le stress et à maintenir une bonne hygiène de vie. Pour une action plus ciblée, travaillez sur les différentes parties de votre corps grâce aux exercices sportifs proposés en ligne : le programme LineCoaching met à votre disposition vidéos et explications de petits exercices faciles, à faire régulièrement pour un résultat tonique visible.

Comment lutter contre la cellulite autrement que par l'activité physique ? Octroyez-vous du temps pour prendre soin de votre corps. Les massages réalisés soi-même ou en institut améliorent significativement l’aspect disgracieux de la peau et relaxent le corps comme l’esprit.

Faites connaissance avec votre corps, ne le maltraitez pas : cela passe aussi par une alimentation sans frustrations. Mangez raisonnablement, en équilibre avec vos dépenses énergétiques. Le conseil de LineCoaching est de savoir s’écouter. Mangez en fonction de votre faim, ni plus ni moins, et ce dont vous avez envie.

Prenez soin de vous ! Dans un rapport harmonieux avec votre corps, vous pourrez faire la paix avec lui.

Article
Voting

162 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h