Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Comment perdre du ventre ? Tous les exercices et conseils pour un ventre plat !

  |  
Voting

142 avis

0

Comment perdre du ventre rapidement ? C’est une question très souvent à l’ordre du jour chez la femme et l’homme qui approchent les 50 ans, mais aussi toute personne qui veut affiner sa taille pour retrouver minceur et santé. Voici 3 exercices tutos en vidéo de coaching sportif « spécial ventre plat ». Avec tous les conseils pour pratiquer les meilleurs sports de gainage et éviter les graisses stockées dans le ventre, nocives à la santé.

  |  
Photo
Comment perdre du ventre ? Retrouvez un ventre plat en 3 exercices !
Body

La posture du chat pour perdre du ventre

Les abdominaux ne se travaillent plus comme dans les années 80.
Eh oui, contrairement à ce que vous pourriez croire, faire des pompes ou pratiquer d’autres exercices qui forcent sur les abdos, ne va pas vous aider à maigrir du ventre, c’est même le contraire ! Ces exercices auront plutôt tendance à muscler votre ventre et lui faire prendre du volume.

Les techniques de Pilates, d'Abdominologie, de gymnastique hypopressive, de gainage ... qui renforcent le périnée et excluent l'appui des viscères sur le plancher pelvien, révolutionnent la conception du ventre plat.

Avec ce premier exercice, vous allez maigrir du ventre en douceur grâce à la posture du chat. En premier lieu, ce placement permet la prise de conscience du principe de base pour bien travailler ses abdominaux : rentrer le ventre en expirant.

Pour perdre le gras du ventre rapidement, il faut pratiquer régulièrement cet exercice : c'est la lutte assurée contre les bourrelets et les poignées d'amour !

Laissez-vous guider en temps réel par notre coach pour bien réaliser la posture qui déstocke les graisses abdominales.

 

Travailler sa sangle abdominale

Ensuite, pour parfaire votre sangle abdominale, il est aussi recommandé d'affiner votre taille.

La vidéo de notre coach sportif permet de visualiser un mouvement  très efficace. Pour le pratiquer correctement, il faut penser à vous grandir tout en poussant le sommet de votre tête vers le haut.

Il est aussi nécessaire d'expirer en serrant le ventre comme si vous cherchiez à remonter la fermeture éclair de votre pantalon.
Dans ces conditions, vous gainer et perdre du ventre sera plus aisé. Fini le ventre mou et relâché !

 

Retrouvez un ventre plat en travaillant vos abdos

Toujours dans le but de perdre du ventre et perdre quelques tours de taille, cette troisième vidéo montre un exercice qui exige de prendre son temps pour accomplir convenablement l'inspiration ventrale.

Une astuce simple et pratique consiste à positionner, dans un premier temps, vos mains à plat sur votre bas-ventre afin d'expérimenter ce ressenti.

 

Tous nos conseils pour réussir à maigrir du ventre

Avec les exercices que vous pratiquerez en suivant les vidéo ci-dessus, vous pourrez perdre du ventre rapidement.
Pensez toujours à les intégrer dans votre vie quotidienne, en prenant de nouvelles habitudes, notamment au niveau de votre respiration : elle doit toujours être abdominale.

La pratique sportive régulière, en salle, à l'extérieur, en cours collectifs, vous aidera également à conserver un ventre plat durablement.
Mais attention, tous les sports et exercices ne permettent pas de perdre du ventre : suivez tous nos conseils !

Les bonnes habitudes pour avoir un ventre plat toute la journée

Pour perdre du ventre, il faut prendre conscience de l'importance de la combinaison « expiration / ventre rentré » à pratiquer sans réserve tout au long de la journée : debout, assis, allongé, dans le bus, la voiture, à table … pour l'instaurer au quotidien.
Vous pratiquez alors ainsi les exercices de notre coach sportif, intégrés à votre quotidien... et vous perdez du ventre sans même y penser !

La respiration abdominale vous permet également de vous détendre, en même temps qu'elle vous assure un ventre plat !

Les meilleurs sports pour perdre du ventre

Comme dit plus haut, le pilates, mais également le yoga, raffermissent le ventre en douceur, grâce à la respiration abdominale et aux exercices de posture.

Pour maigrir du ventre, encore une fois, ce nest pas faire des abdos qui marchera le mieux : les crunchs, exercices hyperpressifs, font sortir le ventre et lui font gagner du volume.

Le meilleur sport pour perdre du ventre sera un sport cardio, qui travaille lendurance : il faut 45 mn dactivité physique pour que votre corps commence à brûler ses graisses.
Misez donc sur la marche rapide ou fractionnée, le running, la natation, le vélo.

En salle de sport, privilégiez les machines telles que tapis de course, bike, mais aussi rameur et stepper. Ces derniers favorisent le gainage ventral et agissent sur les abdominaux profonds.

 

Alimentation : comment éviter de stocker les graisses et retrouver un ventre plat


En plus de son aspect peu esthétique, votre bedaine peut entraîner des risques pour votre santé.

Un gros ventre - cest-à-dire, pour le mesurer, un tour de taille au niveau du nombril qui dépasse le tour de hanches -, signale un excès de graisses autour des muscles et des organes, jusquau cœur ; ce qui accroît le risque de maladies cardiovasculaires (athérosclérose et infarctus, hypertension), et les maladies métaboliques (diabète de type 2, dit diabète gras, problèmes hépatiques).

En même temps que les exercices et les sports pour perdre du ventre, il faut miser sur votre alimentation afin dagir sur le transit intestinal et déstocker les graisses du ventre.
Incluez dans vos repas des céréales complètes, des légumes verts, des légumineuses, des fruits, qui contiennent beaucoup de fibres, ainsi que des yaourts, ou du kéfir, riches en probiotiques qui facilitent votre digestion. Buvez beaucoup deau en-dehors des repas.

Et enfin, noubliez pas de manger lentement, en dégustant. Vous mangerez moins, et vous digèrerez mieux. Cest la recette du ventre plat !

La dégustation est aussi une des techniques-clés de notre programme LineCoaching : vous pouvez perdre du ventre sans régime, et maigrir durablement !
Avec LineCoaching, vous actionnez le levier de l’alimentation et celui des exercices de sport : vous suivez 2 programmes, alimentaire et sportif. C’est la meilleure garantie pour mincir du ventre, et mincir tout court.

Retrouvez notre programme sportif pour maigrir et ses exercices vidéo pour progresser au quotidien dans le cadre du programme Linecoaching !

  |  
Voting

142 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Dans la même série

10 conseils pour perdre du ventre

A l'approche des vacances, de la plage et du maillot de bain, on en rêve toutes : le ventre plat. Un joli ventre, sans capitons ni bourrelets. Mais ce rêve n'est pas inaccessible …

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h