Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Comment sortir de la boulimie ?

4 articles

La boulimie mentale est un trouble du comportement alimentaire mettant en péril votre santé physique et psychique. Vous êtes boulimique ? Comment faire pour vous en sortir ? Découvrez les clés pour comprendre l’enjeu de vos tentatives de contrôle permanent sur la nourriture, car il s’agit bien d’un contrôle. Vous avez peur de grossir mais, par opposition, vous avez un besoin fulgurant de vous « remplir » pour étouffer vos angoisses et vous apaiser. Alors, vous mangez plus qu’il ne faut, vite et sans plaisir. Vient alors le rejet de soi, la culpabilité, la honte et le déni. Vous prenez des laxatifs, ou vous vous forcez à vomir pour vous « vider » de vos souffrances et maigrir, ou au moins ne pas grossir. Pour en venir à bout, le soutien d’un psychologue ou d’un psychiatre est nécessaire, voire indispensable. Votre histoire personnelle peut expliquer en partie votre mal-être, mais la boulimie est aussi un engrenage, dans lequel on peut entrer à partir d’erreurs stratégiques pourtant bien minimes au départ. Les thérapies cognitivo-comportementales donnent de bons résultats, et les techniques de pleine conscience sont bienvenues afin d’augmenter votre tolérance émotionnelle. Nous pouvons vous aider à en sortir.

Boulimie

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h