Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Eau gazeuse : quels sont ses bienfaits pour la santé ?

  |  
Article
Voting

18 avis

0

Le plus souvent d'origine naturelle bien qu'elle puisse être créée artificiellement ou renforcée en gaz, l'eau gazeuse, minérale ou de source, a conquis un large public à travers le monde pour ses bienfaits reconnus sur la santé. 

Qu'est ce que l'eau gazeuse ? Quels sont ses bienfaits sur la santé ? L'eau gazeuse fait-elle maigrir ?

La méthode minceur Linecoaching vous révèle tout ce qu'il y a à savoir sur l'eau gazeuse !

  |  
Photo
Eau gazeuse : quels sont ses bienfaits pour la santé ?
Body

Une eau gazeuse qu'est ce que c'est ?

L'eau gazeuse, également appelée eau pétillante, possède un goût plus acide que l'eau plate du type eau minérale grâce au dioxyde de carbone présent à l'intérieur. D'origine naturelle et recueilli à la source, elle peut également être soit renforcée en dioxyde de carbone lorsque sa teneur est trop faible ou créée grâce à des machines apparues ces dernières années du type Sodastream.

Les eaux minérales naturellement gazeuses émergent des profondeurs de la terre et sont chargées des gaz qu'elles y ont rencontrés, tandis que les eaux renforcées en gaz carbonique le sont avec du gaz provenant de la source d'où elles sont extraites.

Les eaux gazéifiées, quant à elles, sont des eaux minérales auxquelles une dose de gaz carbonique provenant d'un autre lieu que la source d'origine a été rajouté. Dans tous les cas, le gaz se dissout dans l'eau et crée de l'acide carbonique responsable du goût particulier des eaux gazeuses.

Seul inconvénient de l'eau gazeuse : une fois la bouteille ouverte, vous n'avez que quelques jour avant qu'elle n'ait perdu tout son pétillant. Afin de conserver le plus de gaz possible, pensez à bien refermer la bouteille et placez-la tête vers le bas dans votre réfrigérateur.

Les bienfaits et méfaits de l'eau gazeuse sur la santé

L'eau gazeuse, quelle soit naturelle ou gazéifiée, est très minéralisée et contient le plus souvent des quantités importantes de magnésium, de fer, de calcium, etc. De plus, très désaltérante, elle s'avère véritablement bénéfique lorsque vous avez eu une activité physique.

Un autre bienfait de l'eau gazeuse est dû à ses propriétés anti-acides grâce à sa composition même. En effet, les eaux gazeuses contiennent du bicarbonate de sodium reconnu pour faciliter le transit et sont, pour cette raison, souvent recommandées lors des repas. De plus, elles sont souvent préconisées pour éviter ou combattre les nausées, les aigreurs d'estomac, les indigestions, etc.

Rappelons que l’eau n’est pas un aliment apportant de l’énergie au corps : zéro calorie, que l’eau soit gazeuse ou non. L’eau étanche la soif, et n’a pas d’action en ce qui concerne la faim. Aucune eau ne saurait faire grossir, mais aussi, aucune eau ne saurait faire maigrir.

On déconseillera les eaux fortement minéralisées pour les personnes ayant tendance à l’hypertension artérielle, du fait de la forte quantité de sodium. De plus, en cas de ballonnements ou de colites, nul besoin de rajouter des quantités de gaz supplémentaire dans l'organisme.

Une surconsommation d'eau gazeuse peut parfois causer une distension abdominale et des ballonnements, allant jusqu’au syndrome de l'intestin irritable. Pour ces raisons, n’abusons pas de l’eau gazeuse.

  |  
Article
Voting

18 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Dans la même série

Avis d'experts

Faut-il boire de l'eau pour maigrir?

Il n'a jamais été prouvé scientifiquement que certaines eaux minérales aux prétendues vertus amincissantes feraient réellement maigrir. Pourtant, on partage tous plus ou moins l'i…

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h