Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

De l’activité physique, pour vous et vos enfants

  |  
Article
Voting

29 avis

0

Pratiquez une activité physique et profitez-en pour faire participer vos enfants et les initier aux plaisirs du mouvement. Ils seront plus en forme et en meilleure santé.

  |  
Photo
De l’activité physique, pour vous et vos enfants
Body

Les activités de plein air ne peuvent qu'être bénéfiques pour l'équilibre de vos enfants

L’activité physique, ne serait-ce qu’une courte marche à pied, fait un bien fou ! Cela participe d’une meilleure appréciation de son corps et de soi. Il s’agit de se chouchouter, tout simplement. Notre méthode LineCoaching insiste beaucoup sur cet aspect.

Que diriez-vous de transmettre cela à vos enfants ? Disons qu’en leur donnant ce plaisir dès le plus jeune âge, il y a plus de chances qu'ils en conservent le goût quand ils seront adultes. Vous pouvez trouver une activité de plein air ensemble, comme une partie de football ou un jeu de raquette en famille, ou lui faire découvrir des activités qu’il pratiquera seul.

Souvenez-vous qu’un enfant inactif et en surpoids est souvent un enfant qui ne va pas bien. L’enfant ou l’adolescent immobile est fâché avec son corps, il essaye de l’oublier par tous les moyens. Parfois, cela le conduit à ne pas ressentir et à ne pas penser. Cet enfant peut s’éteindre en quelque sorte, ne gardant pour toute vie que sa vie alimentaire.

La sédentarité est une cause de surpoids chez les enfants, une activité physique peut l'éviter

Il est essentiel de donner à vos enfants le goût de l'activité physique ! Sans confondre activité et agitation. Parfois, selon les goûts de vos enfants, une partie de carte le stimulera et lui fera ressentir bien plus de choses qu’un cours de natation. L’idée est que le corps soit habité, soit plein de vie. Parfois, l’enfant se fait même mal sur le terrain de jeu ! Mais, c’est bon signe. Il comprend qu’il est temps d’habiter son corps. Il doit faire la paix avec celui-ci, tranquillement, à sa manière. En pratique, nous vous conseillons d'encourager votre enfant à des activités physiques les plus progressives possibles et les moins déplaisantes. Discutez-en avec lui, faites-lui découvrir des choses : les sports d’équipe, la raquette, danser, nager, courir dans les bois avec un chien... Qu’est-ce qui le fait vibrer ?

Ces questions sont importantes car ce respect et cet intérêt pour son corps l’aideront à s’alimenter avec plaisir. Enfant puis adulte, il aura plus de facilité à écouter son corps, ses sensations alimentaires. Ainsi, il saura manger en appréciant la juste quantité de nourriture dont il a besoin, celle que l’on peut manger sans grossir. Pensez toujours à l'activité physique pour vos enfants et vous-même.

  |  
Article
Voting

29 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h