Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Douter fait manger !

Article
Voting

29 avis

1

Doutez-vous de vous, êtes-vous sans cesse en train de vous dire que ce que vous faites n’est pas assez bien ? Si oui, trouvez-vous un certain réconfort en mangeant ? Il est temps de reprendre confiance en vous et de perdre ces kilos liés au doute !

Photo
Douter fait manger !
Body

Manger pour étouffer vos doutes ne vous apportera que des kilos en trop

Aude est persuadée d’être une mauvaise mère car elle rentre trop tard du travail. A vrai dire, elle doute tout le temps : au bureau, elle se demande si elle est « faite pour ça », ayant du mal à jongler entre sa carrière et sa famille. Aude doutait déjà d’elle-même jeune fille, peu aidée par un père lui répétant à l’envi que si elle ne travaillait pas tout le temps, elle n’arriverait à rien.

La spirale du doute s’est profondément installée. Les kilos en trop également ! Aude trouve dans la nourriture son seul réconfort ; c’est sa façon d’étouffer cette petite voix pleine de doute qui résonne en permanence. Elle aimerait pourtant mincir et sortir de ce cercle vicieux où plus elle doute, plus elle grossit.

Apprenez à répondre à vos émotions autrement qu'en mangeant

Aude doit en effet réapprendre à manger avec appétit et ne pas confondre la sensation de faim avec ses émotions. Elle pourra calmer ses doutes d’une manière appropriée, peut-être en ayant recours à un thérapeute. «Il est nécessaire de devenir capable de vivre ses émotions et d’affronter les événements qui en sont les causes», préconise Gérard Apfeldorfer, thérapeute et auteur de Maigrir, c’est dans la tête. Ce conseil vaut pour Aude comme pour tous ceux qui s’enferment dans la spirale du doute -« Suis-je une bonne mère, un bon père ? Va-t-on m’aimer ? suis-je un bon époux, une bonne épouse ? »- et qui mangent pour se calmer.

Si une part de doute est nécessaire, prouvant que nous ne sommes pas déconnectés de la réalité, douter de soi excessivement  révèle au contraire une volonté de contrôle et de perfectionnisme inatteignables ! S’accepter un peu plus tel qu’on est semble donc un bon point de départ pour bien s’occuper de soi. Et ainsi mincir.

La méthode LineCoaching est là pour vous aider à identifier ces émotions qui vous font grossir, comme le doute, afin d’y répondre autrement que par la nourriture. Ce sont les premiers pas qui vous permettront de perdre vos kilos superflus !

Article
Voting

29 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mar 29/07/2014 - 17:55
Je me reconnais bien là. Le doute est une de mes compagnes ....malheureusement.

Répondre

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h