Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Cellulite : comment l'éliminer ?

Article
Voting

65 avis

3

Elle se loge un peu partout entre les cuisses, les fesses, le ventre et les bras. Elle concerne environ 90% des femmes et est également appelée « effet peau d'orange ». Mais qui est-elle ? Notre ennemie jurée, bien sûr, la cellulite

Photo
Cellulite : comment l'éliminer ?
Body

Cellulite, qu'est-ce que c'est ?

La cellulite, une forme de lipodystrophie, représente une augmentation du nombre ou du volume des cellules graisseuses situées sous la peau des cuisses, des fesses, du ventre et parfois des bras des femmes. S'ajoute à ce phénomène, une mauvaise circulation sanguine et lymphatique, une modification des fibres collagènes. Cela entraine un stockage d'eau sous la peau. Le résultat de tout cela est une peau irrégulière, disgracieuse, et cela devient un véritable complexe.

 

Eliminer la cellulite, massages et encore massages

La cellulite représente une forme de stockage de graisses propre aux femmes, qui n'est mobilisable que durant la grossesse. En cas de famine, elle assure alors la survie du foetus. Le reste du temps, la cellulite se montre très rebelle! Aussi faut-il rester modeste dans ses espoirs de la faire partir.

Il n'est cependant pas interdit d'espérer améliorer au moins partiellement la situation. Pour celles qui ont l'espoir chevillé au corps, voilà les 4 facteurs habituellemenrt recommandés:

           - S’exercer à une activité sportive,

          - adopter une alimentation régulière, sans gros à-coups

          - s'appliquer une crème amincissante et

          - effectuer des massages.

Il est inutile d'investir dans un produit amincissant si vous n'effectuez pas les massages qui vont avec. Un massage quotidien est indissociable de la crème si vous voulez vraiment faire disparaître cette peau disgracieuse. Voici 3 types de massages à faire pour éventuellement vous aider :

     Eliminer la cellulite du ventre, le pétrissage : Vous avez déjà vu comment un boulanger pétrit sa pâte à pain ? Et bien, faites pareil... mais avec votre ventre ! Attrapez votre masse musculaire et effectuez de légers mouvements de va-et-vient avec vos paumes de mains. Ce massage permet de détendre vos muscles et de drainer les toxines accumulées dans le corps.

     Eliminer la cellulite des hanches et des fesses, le palper-rouler : Saisissez le petit bourrelet qui dépasse, pincez le fermement entre votre pouce et votre index et faites le rouler sous vos doigts de haut en bas. Ce mouvement est à effectuer une dizaine de fois par zone sans relâcher la pression. Le palper-rouler détruirait les cellules graisseuses et améliorerait la circulation, voilà ce qu’on vous promet. Votre corps sera ainsi affiné.

     Eliminer la cellulite des cuisses , les percussions : Fermez vos poings comme si vous vous apprêtiez à cogner vos cuisses. Les gestes doivent bien évidemment être souples et légers afin de déloger la graisse disgracieuse se trouvant sous la peau.

Cellulite : comment la prévenir ?

Une fois installée, la cellulite est difficile à éliminer. Mais quelques solutions existent quand même ! Les voici....

     Une activité physique régulière : Faire du sport permet d'acquérir une bonne hygiène de vie et est indispensable pour être en bonne santé. Afin de prévenir la cellulite, certains sports sont plus efficaces que d'autres. Privilégiez la marche rapide, la natation ou le vélo.

     Boire beaucoup d'eau : Boire de l'eau permet de favoriser le drainage et l'élimination des toxines. Aussi, il est conseillé de boire entre 1,5 et 2 litres d'eau par jour !

     Appliquer une crème minceur sur les zones susceptibles de développer de la cellulite : Les crèmes amincissantes utilisées avant l'apparition de la cellulite sont également efficaces, d’après les fabricants, à condition qu'un massage adapté soit fait.

     Gérer son stress et son anxiété : Le stress n'épargne que très rarement le corps. Il peut, en effet, favoriser l'apparition de cellulite. Optez alors pour des gymnastiques douces telles que le yoga pour vous détendre.

     Se maintenir à son poids idéal : Arrêtez les régimes à répétition aux effets « yoyo » ! C'est véritablement le travail sur le comportement alimentaire qui va vous aider à vous réconcilier avec vous-même et arriver à votre poids idéal. L'exercice physique va vous aider à optimiser ces résultats. N'est-ce pas d'ailleurs le but de la méthode Linecoaching ? Oubliez les promesses mensongères des régimes amaigrissants. Oubliez le poids idéalisé. Notre programme va vous aider à retrouver pas à pas votre poids d'équilibre et à le conserver, sans aucun régime ! N'attendez plus pour faire la paix avec vous-même.

     Terminer sa douche par un jet d'eau froide : Allez, un peu de courage ! A la fin de chaque douche, optez pour un jet d'eau froide des fesses aux chevilles et insistez sur les hanches, les fesses et les cuisses. L'eau froide stimule la circulation sanguine.

Avec tous ces conseils, vous pourrez peut-être prévenir , et qui sait, éliminer la cellulite, au moins en partie. Bons massages!  

Article
Voting

65 avis

3

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

sam 26/04/2014 - 16:01
En tout cas, par pitié, pas de liposuccion ! Après avoir essayé diverses techniques aussi idiotes que coûteuses et douloureuses, j'ai fait des économies et une liposuccion du ventre et des hanches. La cellulite a mis environ 3 ans pour revenir, insidieusement, petit à petit. C'est comme si je n'avais rien fait... Je me fais une raison mais j'améliore quotidiennement la qualité de ma (vieille) peau avec de l'huile sur peau humide des chevilles jusqu'au dessous des seins, puis douche fraîche sur la zone huilée. Puis (j'ai le temps, maintenant que je suis en pré-retraite) ensuite crème amincissante que j'étale en massant/pétrissant. D'accord, ce n'est pas miraculeux, mais ma peau est douce et ferme, m'occuper de moi de cette façon au moment de ma douche le soir me détend, et j'ai bonne conscience parce que je ne vois pas ce que je pourrais faire de plus, donc je m'accepte enfin.
sam 29/03/2014 - 08:47
Merci ondine4, je me posais la même question !
dim 03/11/2013 - 07:09
Je lis avec intérêt chaque poste ici. Mais parfois il ne m'est pas évident de m'y retrouver. Dans ce billet vous nous conseillez de boire beaucoup d'eau. Or, sur ce même site, j'ai lu ailleurs qu'au contraire, ce n'était pas consillé car le fait de boire beaucoup d'eau ouvre l'estomac qui ne s'y retrouve plusau niveau de ses sensations de faim. En définitive qu'est-ce qu'il en est vraiment?

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h