Quelle robe pour quelle morphologie pour une silhouette idéale

Voting

11 avis

Quelle robe pour quelle morphologie ? C’est une excellente question à se poser pour privilégier ou éviter certaines coupes de robes, pour mettre en valeur vos formes et votre corps. 
Photo
Quelle robe pour quelle morphologie pour une silhouette idéale
Body

1- Quelle robe pour une morphologie en 8 et en X (sablier)

S’habiller selon votre morphologie peut affiner votre silhouette ! Les morphologies en X et en 8 ont la taille marquée avec épaules et hanches alignées : une silhouette harmonieuse, aux courbes plus voluptueuses pour la morphologie en 8. Vous pouvez tout vous permettre, en privilégiant les robes qui soulignent votre féminité.
Les robes à choisir pour une morphologie en 8 ou en X : les robes cintrées, moulantes, ajustées, et toutes les robes ceinturées qui marquent votre taille. Misez sur de jolis décolletés qui mettent en valeur votre poitrine. Évitez les robes trop larges.
Astuce : Portez des ceintures colorées qui soulignent la taille.
 

2- Quelle robe pour une morphologie en H et en I

Les morphologies en H et en I ont les épaules et hanches alignées, avec une taille qui n’est pas du tout marquée. La silhouette en H est rectangle, la silhouette en I est longiligne. Vous allez marquer votre taille et mettre en valeur le haut ou le bas de votre corps  pour féminiser votre silhouette.
Les robes à choisir pour une morphologie en H ou en I : les robes évasées, les robes midi, les robes longues fluides, les robes bustiers.
Astuce : Portez toujours une ceinture taille basse.
 

3- Quelle robe pour une morphologie en O

La morphologie en O est proportionnellement ronde ou ovale sur l’ensemble du corps avec une taille qui n’est pas trop marquée. Vous allez respecter l’équilibre de votre silhouette, en atténuant subtilement vos rondeurs. 
Les robes à choisir pour une morphologie en O : les robes fluides, les robes droites de taille Empire, les robes portefeuille, à choisir de couleur unie et profonde. Misez sur les décolletés en V ou bateau.
Évitez les robes courtes ou moulantes. S'habiller quand on est ronde avec les bonnes tenues vont vous permettre de révéler la beauté de votre silhouette.
Astuce : Portez des accessoires très colorés.
 

4- Quelle robe pour une morphologie en A (triangle ou pyramide)

La morphologie en A est menue du haut (épaules, poitrine, buste), avec la taille marquée, et plus ronde en bas du corps (hanches, fesses, cuisses). Vous allez mettre en valeur le haut de votre corps pour harmoniser votre silhouette.
Les robes à choisir pour une morphologie en A : les robes droites, de préférence de taille Empire, les robes évasées vers le bas, les robes trapèze. Misez sur un bustier, de fines bretelles, un joli décolleté, en V pour les petites poitrines. Évitez les robes larges ou moulantes.
Astuce : Portez un collier et des talons qui vont vous affiner ! 
 

5- Quelle robe pour une morphologie en V (triangle inversé)

La morphologie en V est menue du bas (hanches fines, peu de fesses et jambes longues) et plus ronde du haut (carrure large et poitrine plutôt généreuse). Vous allez donner du volume au bas de votre corps pour féminiser votre silhouette de sportive !
Les robes à choisir pour une morphologie en V : les robes courtes, boules, les tuniques avec une ceinture taille basse, les robes droites avec un décolleté bateau ou en cœur. Évitez les robes bustiers ou à épaulettes.
Astuce : Jouez avec les couleurs sur vos chaussures.
 
 

ARTICLES COMPLEMENTAIRES

Vous pouvez aussi choisir votre pantalon selon votre morphologie ! En respectant votre morphologie, vous apprenez à mieux connaître et accepter votre corps. C’est exactement la philosophie de LineCoaching pour maigrir durablement sans régime.
 
Article
Voting

11 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h