Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

comptez jusqu'à 10...et mangez

Voting
0
Calme et concentration, deux atouts permettant de manger moins et mieux!
Photo
comptez jusqu'à 10...et mangez
Body

Souvenez-vous de ces jeux d’enfant où l’on vous demandait de compter jusqu’à 10 avant de vous retourner ou encore de ces nuits sans sommeil où l’on vous conseillait de compter les moutons... Le but ?  Vous permettre de vous concentrer sur le décompte afin d’apaiser votre esprit et vous calmer les nerfs d’enfant excité. Finalement, ne devrions-nous pas garder en tête ces recettes pour retrouver un rapport sain et simple à la nourriture ?

Manger moins vite pour maigrir

Essayez d’y penser la prochaine fois que vous vous mettez à manger trop vite pour répondre à une envie soudaine, surgissant à l’improviste, ou que vous vous mettez à dévorer votre assiette, sans raison apparente. Posez vos couverts et comptez silencieusement. Utilisez ce court moment pour penser. «Pourquoi je réagis comme ça ? Est-ce que ça a quelque chose à voir avec l’appétit, oui ou non ? Si non, alors je n’ai pas besoin de dévorer ainsi. Je suis peut-être seulement de mauvaise humeur ou quelque chose me chagrine». 10 petites secondes de pause pour éviter une pulsion alimentaire et les kilos superflus. Quand vous serez à 10, peut-être vous rendrez-vous compte que vous pouvez remplacer une réaction émotionnelle, impulsive, par une réaction plus mature, au sens où elle est plus réfléchie. Peut-être alors ne mangerez-vous pas. Ou peut-être mangerez-vous, mais sur un mode différent, en prêtant attention au plaisir et au réconfort que cette nourriture vous apporte. Ou peut-être encore constaterez-vous que compter jusqu’à 10 est loin d’être suffisant pour amoindrir vos émotions. Des méthodes comme savoir pratiquer un espace de respiration, seraient alors sans doute nécessaires, et nous sommes là pour vous aider à les intégrer. Si vous constatez à quel point vos émotions infuencent vos conduites alimentaires et si vous êtes prêt à travailler là-dessus, alors vous êtes sur la bonne voie pour perdre du poids !

Voting
0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h