Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Inciter son conjoint à maigrir

Voting
2
Selon une étude de la British Heart Foundation, 60% des personnes étant en couple souhaiteraient faire maigrir leur partenaire. En moyenne, 60% des gens en couple aimeraient que leur conjoint perde 6 kilos. Les raisons invoquées ne seraient pas uniquement d’ordre esthétique, et la préoccupation de santé est mise en avant.
Photo
Inciter son conjoint à maigrir
Body

Perdre du poids pour obtenir une meilleure santé

Être enrobé n'est pas un atout esthétique, à notre époque. Mais ce n’est pas l’élément le plus fréquemment invoqué : dans 43% des couples interrogés pour l'étude, l’un au moins des partenaires souhaite perdre du poids pour des raisons de santé. Il est exact que l’obésité peut entrainer bon nombre de maladies, et que cela constitue désormais un véritable problème de santé publique. L’espérance de vie est plus basse lorsque l'on est obèse. Par ailleurs, de nombreuses pathologies peuvent être provoquées ou aggravées par l'obésité comme le diabète, les maladies cardio-vasculaires, les problèmes respiratoires, les problèmes rhumatologiques, les problèmes de métabolisme, les anomalies hormonales, les calculs de la vésicule biliaire, les problèmes veineux et de peau.
Ensuite, l'obésité peut avoir des répercussions psychologiques car c'est un véritable obstacle à une vie épanouissante. La discrimination sociale aboutit bien souvent à des dépressions.

Que peut faire le partenaire d’une personne en surpoids ou obèse ?

Certains conjoints s’essaient à une surveillance de type policier. En règle générale, il n’en ressort rien de bon. Le poids, tout d’abord, peut se transformer en problématique de couple. Ensuite, cela n’aide en rien à maigrir : la personne en surpoids se met à manger en cachette, ou bien face à son conjoint, de manière provocatoire.

Mieux vaut, pour le conjoint, admettre que perdre du poids est quelque chose de difficile, qui demande un effort dans la durée, un véritable travail sur soi-même et ses comportements alimentaires. Ce travail est d’ordre personnel et personne ne peut le faire à la place de l’intéressé.

Le conjoint peut et doit apporter son soutien moral, ce qui n’est pas rien ! Il doit montrer qu’il comprend les difficultés de la tâche, qu’il approuve et soutient les efforts, qu’il pardonne les soubresauts, qu’il a toute la patience nécessaire. Il doit aussi montrer qu’il aime la personne, et non pas juste l’apparence de cette personne.

Ainsi aidera-t-il réellement son ou sa partenaire.

Encourager à maigrir en changeant ses habitudes

Afin de trouver ou retrouver son poids d'équilibre, il est primordial de changer ses habitudes alimentaires. Avec Linecoaching vous apprenez à réguler votre poids, vous ne mangez plus mécaniquement, ou sous l’effet de vos émotions, vous apprenez à respecter vos sensations alimentaires de faim et de satiété, vous retrouvez le plaisir de manger. Enfin, peu à peu vous perdrez les kilos superflus afin d'atteindre votre poids d'équilibre !

Voting
2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mar 07/10/2014 - 11:21
bien vu ce changement d'angle d'attaque
mar 29/10/2013 - 16:16
Mon mari a mangé un morceau de gâteau, pas la part entière, juste un morceau. Il a dit que c'était parce que je lui donnais envie d'en prendre juste un peu. Il faut dire que quand je déguste en utilisant la technique de Linecoaching, le plaisir que ça me fait est évident (pour paraphraser une pub, ce que ça me fait à l'intérieur se voit à l'extérieur : les yeux qui brillent, la bouche qui sourit...). L'envie de perdre du poids, d'avoir une meilleure santé, tout ça tout ça, c'est très bien. Mais le plus immédiat, le plus facile, le plus décisif, le plus communicatif, c'est d'avoir envie d'éprouver du plaisir. Inciter à maigrir, non. Inciter à avoir du plaisir, oh oui !

Répondre

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h