Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Je suis sédentaire donc je suis gros ?

Voting
0

Le culte du corps et de la salle de sport sont bien là. Etre sédentaire n’est pas bien vu, surtout si l’on a des kilos en trop. Dégageons-nous de cette pression sociale et bougeons pour de vraies raisons.

Photo
Je suis sédentaire donc je suis gros ?
Body

Je ne saurai vous dire combien de gens m’ont avoué avec un air coupable, comme s’ils avaient commis un crime, qu’ils ne faisaient plus ou pas de sport. Rapidement suivi d’un « mais je vais m’y remettre ».

La pression est forte, le corps sculpté et sous contrôle est un impératif au moment où l’obésité et le surpoids touchent de plus en plus de monde en Occident. Pour autant, la sédentarité n’est pas le seul élément à considérer ! Des études nous montrent qu’en trente ans, l’activité physique a en fait légèrement augmenté en Europe. D’autres indiquent que l’augmentation du surpoids tient à un ensemble de facteurs, comme les efforts de contrôle de l’alimentation et du poids, qui font plus grossir que maigrir, une alimentation sans écoute de ses sensations alimentaires, les difficultés émotionnelles, la baisse de la durée du sommeil ou la consommation accrue de psychotropes.

Ne soyez donc pas trop durs avec vous-mêmes. Je souhaite que vous abordiez l’activité physique sans angoisse ni enjeu, juste comme un moyen de réveiller votre corps, de prendre conscience de sa présence, et de vous faire du bien. De plus, et accessoirement, augmenter votre masse musculaire augmente votre consommation énergétique de base. Lorsqu’on parle d’activité, on entend une marche à pied, autant qu’un footing ou un cours de yoga, de stretching ou d’aquagym : je vous encourage à tester tout ce qui vous attire !

Voting
0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h