Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Comment ne pas perdre les acquis de l'été ?

Article
Voting

26 avis

1

La rentrée est souvent source de stress. La reprise du travail, la rentrée scolaire des enfants, les activités qui redémarrent, autant de raisons de stresser et de se disperser... Vous voulez continuer sur la lancée de l'été ? Suivez le guide

Photo
Comment ne pas perdre les acquis de l'été ?
Body

Mélanie a commencé le programme LineCoaching avant les vacances mais elle a peur de se laisser dépasser par les événements à la rentrée et de perdre les bons réflexes alimentaires qu'elle a eu des difficultés à acquérir.

Pratiquer la respiration en pleine conscience et l'image-refuge

Pas de panique ! A la rentrée plus que jamais, le stress nous guette et avec lui, les émotions désagréables comme l'angoisse et l'anxiété. Ces mêmes émotions qui nous poussent à manger en excès. Car rappelons-le, les difficultés émotionnelles font partie des premières causes de prise ou de reprise de poids. Pour lutter contre cela, il faut pratiquer la respiration pleine conscience ou l'image refuge.

A la première contrariété, pensez à observer ce qui se passe en vous, sans porter de jugement ni tenter de changer les choses. La respiration pleine conscience vous permettra de vous recentrer en prêtant davantage attention au moment présent. Pratiquer la respiration en pleine conscience va ainsi augmenter votre seuil de tolérance aux émotions pénibles. Et plus vous accepterez les émotions et les pensées qui vous viennent, plus vous serez à même d'agir efficacement dans les situations difficiles.

De même, utiliser l'image-refuge va vous aider à apaiser votre stress. Visualiser ce qui produit en vous des émotions agréables servira à vous défendre contre l'anxiété suscitée par les événements de la rentrée. Et l'effet est cumulatif : plus vous aurez recours à l'image-refuge, plus elle aura d'effet sur vous.

Pour garder les bienfaits de l'été, il faut tenir compte de ses besoins

Dans tous les cas, il reste important de veiller à dormir suffisamment puisque le manque de sommeil rend plus vulnérable et la rentrée représentant une période délicate, mieux vaut vous faciliter la vie. Continuer une activité physique à la rentrée vous apportera un mieux-être non négligeable. Enfin, pour ne pas ruiner les bénéfices de l'été, continuez vos efforts en mangeant selon vos besoins, dans la mesure du possible. C'est difficile quand on a beaucoup de choses à gérer en même temps, mais l'important reste de faire au mieux.

Et puis, vous pouvez considérer cette rentrée comme un test. Vous verrez les points sur lesquels il vous faut encore travailler pour pérenniser les bonnes habitudes alimentaires que vous avez commencé à acquérir. Faites-vous confiance, elles ne vont pas disparaître du jour au lendemain. Et si jamais vous craquez, surtout n’en faites pas un drame. On n'apprend pas à marcher en une fois, et si vous continuez vos efforts, vous verrez bien que les résultats seront là.

Article
Voting

26 avis

1

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mar 23/09/2014 - 17:28
Excellent tout à fait ce qu il m fallait !

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h