Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Comment perdre son double menton ? Conseils et exercices pour maigrir du cou

Article
Voting

964 avis

0

Le double menton est souvent une grande cause de complexe. Il est dû à l’accumulation de tissus graisseux à l’avant du cou. Alors comment perdre son double menton ? Voici 5 exercices très simples et rapides aident à enlever le double menton et maigrir du cou.

Photo
Comment perdre son double menton ? Conseils et exercices pour maigrir du cou
Body

Le double menton : pourquoi ?

Le double menton apparaît généralement après 30 ans chez les femmes comme chez les hommes : un problème de graisse localisée qui peut apparaître sur les cuisses, ou le ventre également.
Comme dans tous les cas de graisse stockée en certaines zones du corps, le double menton est dû le plus souvent à trop de sédentarité, quelques kilos en trop, une alimentation trop riche en sucres, sel, la consommation d’alcool
Il semblerait également que les personnes souffrant d’intestins fragiles (syndrome de l’intestin irritable, ou encore intolérance au gluten) ont plus de risques d’avoir un double menton.
 

Comment perdre son double menton ? 5 exercices rapides et efficaces

En cas de double menton, il est conseillé, en même temps que la perte de poids, de pratiquer quelques exercices pour tonifier menton et cou. En voici 5, à entraîner l’un après l’autre, et qui ne vous prendront que quelques minutes. 
Choisissez un moment et un lieu calmes, et profitez-en pour vous relaxer en même temps ! Inspirez profondément, et expirez chaque fois que vous bougez le menton.
 
Pour les 4 premiers exercices, adoptez au départ la même position : assis(e) sur une chaise avec le dos droit appuyé contre le dossier, épaules et bras détendus, mains sur les genoux.
 
Exercice 1
Avancez le plus possible votre menton en gardant la tête bien droite. Maintenez la position 5 secondes, revenez et répétez 10 fois.
 
Exercice 2
Levez lentement votre tête pendant 5 secondes. Fermez les yeux et bloquez votre respiration pendant 5 secondes, avec votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure, en une expression de « bouderie ». Relâchez lentement et revenez en position initiale. Recommencez 10 fois.
 
Exercice 3
Penchez votre tête sur le côté gauche, maintenez cette position et touchez votre palais avec le bout de votre langue 10 fois de suite. Revenez, et recommencez le même exercice du côté droit.
 
Exercice 4
Penchez votre tête vers l’arrière et regardez le plafond. Puis, la tête toujours à l’horizontale, étirez-la le plus possible vers le haut. Recommencez 10 fois.
 
Exercice 5
Pour ce dernier exercice, allongez-vous sur le dos, et détendez tous les muscles de votre visage. Relevez ensuite lentement la tête jusqu’à ce que votre menton, puis tout votre visage touche votre poitrine. Recommencez 10 fois. Au fur et à mesure, augmentez progressivement de 10 à 15 puis 20 fois, jusqu’à atteindre 50 fois de suite.
 
Conseils : n’oubliez surtout pas de respirer, en de profondes inspirations et expirations, dont vous allongerez progressivement la durée. Cette respiration vous sera d’une grande aide pour vous détendre et atteindre un véritable bien-être, en même temps que vous perdez votre double menton !
 
Vous pouvez également essayer d’autres exercices de gymnastique faciale : pour maigrir des joues ou encore maigrir de tout le visage.
Ou choisir des exercices ciblés et expliqués en vidéo par notre coach sportif dans notre rubrique « Maigrir par zone » : ventre plat, cuisses, bras, jambes... 
LineCoaching est une méthode de coaching en ligne pour apprendre à maigrir sans régime : un programme forme mais aussi nutrition pour un changement de comportement alimentaire durable et sans privation.
Article
Voting

964 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h