Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Adoptez le trampoline : du fitness, avec une dose d’humour

Article
Voting

29 avis

2

Les salles de sport ne cessent d’inventer et de se renouveler. Dans le lot des disciplines proposées, on en trouve quelques unes assez inattendues et drôles, comme le trampoline ! Il est parfait pour se remettre en mouvement avec le sourire.

Photo
Adoptez le trampoline : du fitness, avec une dose d’humour
Body

Vous aviez oublié l’existence du trampoline depuis votre enfance et les séjours en club de plage ? Et bien sachez que vous pouvez tout à fait reprendre goût à ce jeu d’enfant. Car cette plateforme souple sur laquelle on saute en criant ou en rigolant peut être considérée comme un sport.

Le trampoline pour se remettre en mouvement

Sauter sur un trampoline est non seulement marrant, ce loisir fait aussi travailler l’endurance. Les muscles des jambes et du dos sont particulièrement sollicités à chaque rebond. Au final, une séance de trampoline est excellente pour se remettre en mouvement et se renforcer. C'est un bon exercice pour maigrir des cuisses.

Le trampoline peut se pratiquer en salle ou chez soi. Il peut être utile de faire un essai en salle, encadré par un professeur, avant de s’y mettre à la maison. Si vous êtes conquis, il existe dans le commerce des trampolines de fitness, trop petits pour être adaptés aux jeux d’enfants, mais qui vous permettront de vous entraîner. N’hésitez pas à vous faire conseiller lors de l’achat, il faut que l’engin soit adapté à votre taille et votre poids. Et si vous prenez goût au mini trampoline, vous pourrez ensuite investir dans un grand trampoline (et la sécurité allant avec, permettant de bien le fixer au sol) pour que toute la famille en profite.

Se muscler les abdos en s'amusant

Une fois sur votre trampoline, testez plusieurs variantes de sauts, pendant dix minutes pour commencer. Le classique saut à pieds joints, le plus haut possible, fait travailler les jambes et l’équilibre. Ensuite, vous pouvez essayer de sauter sur une jambe, ce qui oblige à maintenir le haut du corps. Puis enchaînez avec une série de sauts alternés, saut debout et saut assis, le fait de se relever permet de muscler les abdominaux et de maigrir du ventre. Dans le même genre, tentez d’alterner sauts debout et sauts à genoux pour travailler les muscles des cuisses. Et prenez la liberté de sauter comme il vous plaît, l’idée est de s’amuser !

Finalement, le trampoline a les mêmes effets sur les muscles que la corde à sauter mais sans abîmer les articulations puisque vous rebondissez sur un sol mou.

Article
Voting

29 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

Anonyme (non vérifié)
lun 15/08/2011 - 12:34
J'ai un petit trampoline qui m'aide à faire du cardio en fractionné, j'adooore !
Anonyme (non vérifié)
mar 12/07/2011 - 11:11
Très bon article bravo ! Il est complet et aborde les atouts essentiels du trampoline pour une remise en forme efficace ! Le trampoline a tout bon, il fait travaille tous les muscles du corps d'une manière ludique ! Le mieux est d'acheter un grand trampoline, il profitera ainsi aux mamans et aux enfants ! Toute la famille pourra faire du sport à son niveau ! :) L'équipe France Trampoline, vente de trampolines de loisirs et de sport

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h