Maigrir des jambes
« Je suis mince du haut et trop large du bas ! », « j’ai de grosses jambes ! » : Des chevilles aux cuisses, les jambes sont souvent l’objet de nos complexes. Voici quelques exercices pour maigrir des jambes et se réconcilier avec les jupes courtes.
Pour maigrir des jambes, il faut commencer par corriger ses mauvaises habitudes
Embonpoint ou minceur, il est facile de se trouver quelques défauts : « j’ai de trop grosses jambes », « je suis maigre du haut et large du bas ». Après une année passée dans une position inconfortable à son bureau, à piétiner dans les transports dans de mauvaises chaussures, il est difficile d’aimer sa silhouette, dans une cabine d’essayage mal éclairée. Au-delà de l’image trop sévère que l’on se fait de soi-même, nos défauts sont souvent la conséquence de mauvaises habitudes alimentaires et posturales.
Prendre conscience de ses mauvaises habitudes permet de comprendre certains de nos petits défauts physiques. Certains traits qui apparaissent morphologiques ne sont pas une fatalité. Prenez conscience de votre posture pendant que vous travaillez à l’ordinateur, ou lorsque vous marchez : «ai-je des douleurs dans le dos ?», « est-ce que je me tiens droit quand je travaille, quand je marche ? » Un petit tour d’horizon vous fera comprendre quels comportements doivent être corrigés.
Galber les jambes, les allonger et les raffermir
Nos jambes souffrent souvent d’un manque d’activité physique adaptée et d’un manque de soins spécifiques. Une activité physique ciblée et régulière pourra vous permettre de faire du bien à vos jambes et à maigrir des jambes.
Certaines activités sont connues pour leur efficacité sur les jambes. Valorisez tous les sports qui relancent la circulation sanguine et lymphatique pour maigrir des jambes. La marche est facile à pratiquer. Lorsque c’est possible, et si cela entre dans vos cordes, choisissez la marche en montagne, ou avec des dénivellations : elle fait travailler une grande variété de muscles, dont les muscles des mollets et les muscles des cuisses. En ville, si vous en êtes capable, ne prenez pas l’ascenseur, choisissez de monter les escaliers avec vivacité. La natation a des résultats rapidement visibles. Ceux et celles qui le peuvent nageront avec des palmes en faisant travailler la totalité de la jambe, ce qui élance, raffermit et donne un joli galbe du bas du dos jusqu’aux chevilles. Profitez de vacances à la mer pour marcher dans l’eau, à mi-cuisse. Gym au sol, vélo ou encore danse sont autant de sports agréables et efficaces.
Maigrir des jambes par de petits exercices
Mais ce genre d’activités n’est pas à la portée de tous. Pour une activité plus facile au quotidien, le programme LineCoaching vous propose, en ligne, de nombreux petits exercices ciblés pour maigrir des jambes. Commencer tranquillement, chez vous, par galber et raffermir les cuisses et les mollets en pratiquant les exercices de renforcement musculaire. N’oubliez pas de travailler les muscles fessiers : ils allongent les cuisses. A l’extérieur, suivez les conseils des exercices « Cardio » pour un effet tonique plus global. Commencez à votre niveau, et suivez les étapes proposées : marche normale, marche rapide, course alternée… En pratique régulière, vous progresserez en ayant le plaisir de voir vos jambes se tonifier.
N’oubliez pas de bien vous échauffer, de vous assouplir et de vous étirer. Les étirements sont essentiels pour limiter les courbatures et se sentir bien dans son corps.
Enfin, chouchoutez vos jambes. Chez vous ou en institut, les massages et les gommages stimulent la circulation, soulagent et raffermissent. Une belle peau réconcilie avec ses formes : de belles jambes peuvent être rondes si la peau est douce et en bonne santé. Après le fameux jet d’eau froide des pieds aux cuisses, goûtez au plaisir d’un bon soin hydratant. En douceur et sans excès, un joli hâle donne une belle couleur aux jambes et camoufle bien leurs défauts.
Ne vous privez pas ! En suivant le programme sportif et alimentaire de LineCoaching, vous allez maigrir des jambes en faisant la paix avec elles. Aimez-les, soignez-les, sans les brutaliser.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Autres sujets similaires
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Répondre