Comment maigrir des genoux ? Les exercices et conseils pour perdre la graisse des genoux

Article

366 votes

0
Comment maigrir des genoux ? 3 exercices pour perdre la graisse des genoux

Envie de perdre la graisse de vos genoux ? Pour maigrir des genoux, il faut tonifier les cuisses (quadriceps sur l'avant, ischio jambiers sur l'arrière, adducteurs à l'intérieur) et la partie haute des mollets. Découvrez les bons exercices en vidéo pour vous débarrasser des gros genoux et tous les conseils pour garder de beaux genoux avec palper-rouler, sport et votre alimentation !

La graisse autour des genoux, ça vient d'où ?

Genoux empâtés ? Cellulite autour des genoux ? Les genoux gonflent et accumulent un dépôt de graisse pour différentes raisons qui varient selon chaque femme : morphologie due à l’hérédité, sédentarité, excès alimentaires, problèmes de circulation ou rétention d’eau qui créent aussi de la cellulite à l’avant des cuisses (quadriceps).

Ce qui marche très bien dans tous les cas : les exercices de renforcement musculaire qui éliminent la graisse des genoux tout en raffermissant et en affinant les cuisses, puis l’ensemble de la jambe dans toute sa longueur.

Voici en vidéo, guidés par notre coach sportif, les 3 exercices les plus efficaces pour maigrir des genoux rapidement.

La fente pour affiner les genoux et les cuisses :

La fente avant cible bien les quadriceps, les 4 muscles extenseurs du genou, tout en tonifiant les muscles des cuisses et fessiers. 
- Debout, les mains posées contre un mur. Réalisez une fente, un pied en arrière par rapport à l’autre. Fléchissez la jambe avant pour former une perpendiculaire. Pour la jambe arrière, c’est le genou qui descend. Poussez les talons dans le sol lors de la remontée.
À pratiquer en 6 séries de 10 mouvements. Durée : 11 mn.

Le squat est un exercice idéal pour faire fondre la graisse des genoux, cuisses et mollets

Le squat consomme beaucoup d’énergie et permet de brûler la graisse des jambes et tout particulièrement la graisse des genoux, tout en musclant quadriceps, et l’ensemble des muscles de la cuisse et des mollets.
- Debout, les bras tendus devant vous. Réalisez des flexions entières tout en conservant votre équilibre. Gardez votre dos bien droit et votre tête dans l’alignement pendant toute la durée de l’exercice.
À pratiquer en 4 séries de 10 mouvements. Durée : 6 mn.

Le squat sauté pour des jambes fuselées des cuisses aux genoux et jusqu’aux mollets : 

Une fois le squat bien assimilé, vous pouvez passer également à sa version plus intense : le jump squat ou squat sauté est connu pour galber et amincir les jambes dans leur entier, tout en faisant perdre des genoux ! - Debout, les bras tendus à l'avant, les jambes légèrement écartées : réalisez 3 flexions des genoux en décollant les talons. Après la 3ème flexion, sautez pour écarter et resserrez les jambes puis recommencez les flexions.
À pratiquer en 4 séries de 3 mouvements. Durée : 6 mn.

Tous les conseils pour réussir à maigrir des genoux

Les 3 exercices sportifs guidés par les vidéos ci-dessus, ciblés spécifiquement sur la zone de vos genoux, vont vous permettre de perdre rapidement des genoux.

Voici maintenant quelques pratiques à ajouter à votre quotidien pour conserver des genoux affinés sur le long terme.

Pour avoir des beaux genoux, il faut à la fois éliminer pour déstocker mais également éviter de stocker.

Muscler vos genoux par des exercices va vous permettre de faire fondre et éliminer les graisses de façon interne.

Le massage de vos genoux va quant à lui aider à éliminer de l’extérieur les amas de graisse.

La pratique régulière d’un sport permettra de garder vos genoux affinés.

Et c’est par l’alimentation que vous pourrez éviter de stocker de nouvelles graisses sur vos genoux.

Le drainage est le maître-mot pour éliminer les graisses : un drainage complet de vos genoux passe par le sport, le massage et l’alimentation.

Le palper-rouler en auto-massage à pratiquer régulièrement pour éliminer la graisse des genoux 

Le massage du palper-rouler est imparable pour dégonfler et affiner ses genoux de leurs surplus de graisse ou cellulite accumulée.

- Pincez la peau entre pouce et index, et faites-la rouler en une vague tout autour du genou. Répétez ce massage plusieurs fois pendant 10 mn, matin et soir.

Une meilleure alimentation pour maigrir des genoux

Pour perdre graisse et cellulite autour des genoux et partout ailleurs, préférez une alimentation la plus naturelle possible.
Rien de pire que l’alimentation industrielle avec ses sucres raffinés, et ses graisses et saturées !

Favorisez une alimentation de saison, bio, complète, avec des aliments choisis au gré de vos envies. N’oubliez pas de boire beaucoup d’eau, pour bien éliminer et drainer les graisses stockées.

Comment maigrir des genoux en résumé ?

Que faire pour maigrir des genoux ?

Pour maigrir au niveau des genoux, il faut tonifier l'intégralité de ses cuisses et la partie haute des mollets à travers différents types d'exercices physiques

Quels sports pour affiner ses genoux ?

Les meilleurs sports pour affiner ses genoux sont des sports qui travaillent le bas du corps, notamment les cuisses et les mollets. On retrouve cet effet galbant et musclant des jambes notamment dans la natation, le vélo et la course à pied.

La marche rapide, la marche nordique, le running, la gymnastique suédoise et l’aquabike sont également d’excellents sports à pratiquer régulièrement pour maigrir des genoux !

Comment Linecoaching peut m'aider à affiner mes genoux ?

Le programme Linecoaching vous propose, à travers un parcours de remise en forme, différent types d'exercices sportifs vidéos. Vous pouvez notamment retrouvez des exercices pour vous aider à affiner vos genoux et également un parcours alimentaire pour perdre du poids.

Article

366 votes

0
Vous aussi, donnez votre avis !

Pas encore d'identifiants ? Inscrivez-vous, c'est gratuit.

Dans la même série

Dans la même rubrique

Challenge ventre plat : 30 jours pour avoir un ventre tonifié

Vidéo

224 votes

3
Le challenge ventre plat en 30 jours, aussi appelé « 30 days plank challenge » consiste à répéter chaque jour l’exercice de la planche en augmentant progressivement sa durée selon un planning précis. Suivez vous aussi ce défi très célèbre,…
Lire plus
Tous les articles de la rubrique
X