Comment perdre des hanches et se débarrasser rapidement de ses poignées d'amour ?
Abonné(e) ou lecteur de LineCoaching, vous aurez compris que pour affiner sa silhouette et créer les conditions de la perte de poids, il faut pratiquer une activité physique régulière autant sur le temps que sur la durée. Maigrir des hanches demande un effort soutenu dans le sens où la graisse a tendance à se loger facilement sur ces zones et surtout, à s'y installer. Perdre ses poignées d'amour est un objectif courant chez les hommes. Mais les hanches larges préoccupent les adolescentes et certaines femmes, qui souffrent de ce complexe. C'est par un travail précis des muscles obliques, des moyens fessiers et du bas du dos que la fermeté des hanches sera obtenue. En effet, pour une silhouette harmonieuse et tonique, ce sont les exercices cibléssur ces parties stratégiques, qui viendront à bout des rondeurs. Alors, concrètement ? Comment maigrir des hanches ?
Perdre ses poignées d'amour en se tonifiant
L'exercice suivant est efficace à partir du moment où le nombre de séries et de répétitions sont respectées. En effet, la durée dans le temps permet d'obtenir un effet catalyseur sur les graisses et de faire fondre celles-ci plus rapidement. Maigrir des hanches a un prix !
Galber ses hanches
Le mouvement ci-après est plus intense, et donc plus efficace. Il faut tenir bon et persévérer afin que les hanches s'affinent et que leur galbe se dessine. Là encore, le but est de viser une exécution de mouvement qui soit la plus longue possible. L'idéal est, à chaque séance, d'augmenter son temps de travail pour perdre de hanches. Un chronomètre peut sembler opportun afin de quantifier le travail fourni et les efforts produits.
Affiner ses hanches et tonifier son fessier
Ensuite, on peut ajouter un aspect plus dynamique à l'exercice précédent. Il est possible, comme démontré dans le petit film qui suit, d'effectuer des cercles avec ses jambes. Pour cela, il est indispensable de bien rentrer son ventre et de serrer ses fessiers.
Nos derniers conseils pour maigrir des hanches
Enfin, il ne faut pas oublier la base de la perte de poids : mettre son corps en mouvement afin de le rendre plus présent, de telle sorte qu’on ne le rejette plus, qu’on l’habite, et qu’on écoute ses messages, en particulier bien sûr la faim et la satiété. Une petite course assez douce et non traumatisante est idéale.
Une sensation de bien-être et de travail bien fait, permet à l'effort fourni de se transformer en pur plaisir. Et, à cette question du « comment perdre des hanches ? » il est évident que la bonne réponse est double : déjà « en pratiquant de l'exercice » auquel se rajoute « en mangeant ce que notre corps nous demande ». La combinaison de ces deux résolutions reste la recette parfaite de la perte de poids à long terme.
ARTICLES COMPLEMENTAIRES
Si vous voulez savoir comment faire disparaître la cellulite, vous pouvez consulter notre article sur l'élimination de la cellulite.
Si vous voulez vous affiner et que vous aimez l'eau, vous pouvez lire notre article sur la nage pour maigrir
Si vous préferez faire du sport les pieds par terre, vous pouvez découvrir notre article sur la marche et la perte de poids.
Découvrez aussi notre parcours forme, et retrouvez chaque exercice pour maigrir adapté à votre niveau, en vidéo.
AU SUJET DE L'AUTEUR DE L'ARTICLE
Coach Sportif et Cognitif à domicile, Sylvie VOULLEMIER témoigne d'une expertise relative à l'activité physique, aux habitudes de vie, et aux Thérapies Cognitives et Comportementales . Elle exerce depuis plus de 30 ans à Marseille.
Démarrez votre bilan gratuit en 3 min
Autres sujets similaires
Transverse - Arguments programme
-
Un parcours adapté à votre problématique
-
Un coach du comportement alimentaire à votre écoute
-
Une communauté pour partager
-
09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h
Répondre