Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 19 € le 1er mois

Le régime basé sur l'ananas, le pamplemousse et la diète

Article
Voting

56 avis

0

Ce régime implique de manger exclusivement de l'ananas et du pamplemousse pour mincir. La graisse fond, certes, mais il est quasiment impossible de ne pas regrossir après ce genre de diète. Voici des explications sur le régime ananas-pamplemousse, dans ses différences avec LineCoaching.

Photo
Le régime basé sur l'ananas, le pamplemousse et la diète
Body

Le régime Ananas-Pamplemousse, c'est quoi exactement ?

Le régime ananas-pamplemousse consiste à ne consommer que ces deux fruits, à volonté. C’est donc l’exemple même du régime d’exclusion : on consomme deux aliments et on exclut les autres, les laitages, les féculents et les viandes. C’est une variante du fameux régime Hollywood qui impose une alimentation à base de fruits, ananas, pamplemousse, ainsi que papaye et pastèque.

Pourquoi ces fruits-là ? L’ananas contient une enzyme, la broméline, qui dans un tube à essai, dégrade les protéines, et on compte sur elle pour dissoudre les capitons graisseux. Mais cette réputation de « brûleur de graisse » et totalement usurpée, car les enzymes des aliments ne sont pas absorbés par notre tube digestif et, au mieux, ils facilitent la digestion. Quand au pamplemousse, l’albedo, la partie blanche entre la pulpe et l’écorce, est composée de pectines qui, gonflant dans l’estomac, peuvent donner la sensation de ventre plein. Ceci dit, ces fruits apportent les mêmes calories que les oranges…

Un régime pour réduire l’apport calorique

Le régime ananas-pamplemousse semble facile. Il est séduisant car quelques kilos en trop peuvent en effet rapidement disparaître : les apports caloriques sont drastiquement réduits. Il demande peu d’imagination et d’organisation, puisqu’il faut seulement avoir des réserves de fruits... Mais le régime ananas-pamplemousse, comme tous les régimes d’exclusion extrêmes, peut vite s’avérer dangereux. Il n’apporte quasiment aucune protéine, il provoque donc une fonte de la masse musculaire et peut perturber le système cardiovasculaire. Le régime ananas-pamplemousse est par ailleurs rapidement lassant. Il peut exclure socialement puisqu’il est quasiment impossible de partager un repas.

Comment rester mince après un tel régime ?

Lorsque, n’y tenant plus, on décide d’arrêter, ou bien lorsqu’on finit par craquer sans le vouloir, la reprise de poids est ensuite quasi systématique. De plus, de la graisse vient remplacer le muscle que vous avez perdu, vos besoins métaboliques diminuent, vous vous affaiblissez et grossissez de plus en plus facilement.

Le régime ananas-pamplemousse, comme tous les régimes, ne tient pas compte de ce que vous désirez manger, et encore moins de ce qui vous pousse à trop manger et à grossir. Une fois le régime terminé, les aliments que vous avez mis de côté pour un temps deviennent irrésistibles, les raisons qui vous conduisaient avant le régime à trop manger réapparaissent, plus fortes que jamais!

LineCoaching, au contraire, s’intéresse à votre comportement alimentaire plus qu’au contenu de votre assiette. Nous partons du principe que vous mangez trop, soit sous le coup des émotions, soit en raison des privations que vous vous infligez.

Au final, vous mangez plus que ce que votre faim physiologique ne vous dicte. Vous grossissez. LineCoaching va donc vous permettre de retrouver vos sensations alimentaires, pour que vous mangiez ce dont vous avez besoin quand vous en avez besoin. Elle va aussi vous permettre de ne pas manger en fonction de vos émotions. Notre méthode repose sur un principe simple : réapprendre à écouter votre faim réelle.

Article
Voting

56 avis

0

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h