Jusqu'à - 20 sur votre programme. Démarrez votre programme à partir de 4 € le 1er mois

Perdez du poids en appréciant l'instant présent !

Voting

13 avis

2

Pouvez-vous débrancher ce pilote automatique qui guide vos journées ? En découvrant le plaisir de l'"être" plutôt que du "faire", vous pourrez naturellement réguler votre appétit et perdre les kilos superflus.

Photo
Perdez du poids en appréciant l'instant présent !
Body

Un conseil minceur : soyez conscient de l'instant présent

Rosalie s’est enfin motivée : ce soir, elle prend un cours de yoga. Sauf qu’elle n’en profite pas du tout... Tout au long du cours, elle pense au repas des enfants, à cette personne qu’elle a oublié de rappeler au bureau, à la confirmation de ses billets de train pour les vacances. Mentalement, elle fait une do-list, la fameuse liste des choses à faire, aussi longue que son bras. Comment Rosalie va-t-elle apprendre à relâcher la pression du quotidien ; à moins penser à ce qu’elle doit faire pour plus se concentrer sur les sensations de l’instant présent? Son mode de vie entier pourrait être transformé !

Mais l’inconscience imprègne notre vie. Nous ne cessons d’agir et de prévoir les futures actions sans prendre le temps de les vivre ni de les ressentir. Le cas de la nourriture est symptomatique : nous pouvons manger pendant des semaines sans prendre garde à ce qu’on avale, aux quantités et aux saveurs. Nous mangeons en faisant autre chose, en étant dans l'urgence, en avalant sans mâcher ou à peine, sans écouter notre faim véritable. Nous aurions pourtant beaucoup à gagner à faire plus attention à nos sensations alimentaires, notamment un corps plus mince !

Prendre plaisir à manger en savourant, permet de manger moins

Dans un premier temps, l’expérience du raisin sec  permettra de comprendre à quel point un aliment tout à fait anodin peut provoquer un plaisir immense si on fait attention. Cette expérience est une image: elle résume notre façon de manger habituelle, rapide, goulue et souvent inconsciente, et nous montre comment y remédier. En apprenant à être attentif aux signaux envoyés par notre corps, nous mangeons seulement en ayant faim et non pour répondre à une émotion, comme le stress ou l’ennui par exemple. Puis nous apprenons à savourer chaque bouchée. Nous mangeons par plaisir pour combler notre faim. Nous éliminons les aliments et quantités superflus, avalés inutilement, nour maigrissons.

Il faut donc apprendre à débrancher ce fameux pilote automatique qui nous guide au quotidien. En lâchant les rênes, nous laissons la place à des sensations nouvelles et plaisantes. Pour y parvenir, un travail sur soi avec un coach minceur peut être nécessaire. Le jeu en vaut la chandelle!

Voting

13 avis

2

Démarrez votre bilan gratuit en 3 min

Commentaire

mar 23/08/2011 - 14:37
je trouve ça vraiment intressant c'est ce que je viens chercher ici , parce que j'ai fais plusieurs régimes et suivi les plans, les menus etc.. obtenu des résultats puis comme seule je ne savais plus "choisir" j'ai repris dse kilos! pourtant j'ai su un jour choisir mes repas et là j'étais mince sans problèmes! puis régimes télécommandé et tout perdu de mon instinct naturel, ne sachant plus reconnaitre la faim , les gouts, la sasiété, juste savoir obéir à une liste de repas qu'elle tristesse c'est en lisant manger en paix que j'ai pris conscience de mes erreurs et veux retrouver ma vrai nature
dim 21/08/2011 - 23:18
Quelle expérience du "raisin sec" ????????????????????????

Répondre

Autres sujets similaires

Envie de retrouver un bon équilibre alimentaire ?

Faites le bilan de votre comportement alimentaire en 3min
Vous n'avez pas trouvé votre bonheur ?

Découvrez les témoignages de nos abonnés !

  • "J’ai perdu 10 kg et j’ai réappris à manger ce que j’aime quand je veux !"

    c’est une méthode douce et qui permet de mieux se connaître et de prendre du temps pour soi. C'est un travail sur soi pour mieux se connaître et ses comportements alimentaires, sans frustration.
    Karine 45 ans

    Karine, 45 ans, DRH, Paris

  • "J'ai perdu 7kg tout en retrouvant le plaisir de cuisiner les plats que j'aime"

    La méthode correspond parfaitement à ce que je cherchais : ré-apprendre à manger selon nos envies, puisqu’en faisant ainsi, on comble nos besoins tant énergétiques que nutritionnels ou émotionnels.
    Marie-Rose

    Marie-Rose, 54 ans, Québec

  • "Je ne culpabilise plus de manger des aliments riches, je me sens libérée !"

    La méthode est la seule qui ne propose pas de régime ! J’en avais marre des régimes, il me fallait tester autre chose. Et mieux encore, cette méthode « interdit » les régimes, et propose des repas entiers.
    Claire 36 ans

    Claire, 36 ans, Office manager, Thionville

  • "Je mange mieux et je me sens en meilleure forme !"

    Avec Nutrition, j’ai appris à suivre mes intuitions alimentaires, à m’écouter manger. J’ai rééquilibré mon alimentation sans aucune frustration. Je sais à présent proportionner mes aliments dans un repas. 
    Nadia

    Nadia, 32 ans, Paris

  • "Manger sain est devenu un plaisir et plus une contrainte !"

    Ce que j’ai apprécié, c’est que le programme n’est pas du tout tourné vers un programme alimentaire stricte. Il y a une dédramatisation de la façon de s’alimenter et le parcours est pédagogique et ludique.
    martin

    Martin, 39 ans, Nevers

Transverse - Arguments programme

  • promotion

    Un parcours adapté à votre problématique

  • nutritionist

    Un coach du comportement alimentaire à votre écoute

  • Une communauté pour partager

    Une communauté pour partager

  • 09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h

    09 81 41 35 22 - Du lundi au samedi de 10h à 19h